Ma scrollbar a une couleur bizar aidez moi :)
yannfut
Messages postés
23
Statut
Membre
-
yannfut Messages postés 23 Statut Membre -
yannfut Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Ma scrollbar a toutes les couleurs que je veux sauf une (elle apparait en achuré) regardez:
www.riversofmana.com
mon script :
<style>
BODY{
scrollbar-arrow-color:#F8FFF8;
scrollbar-3dlight-color:#000000;
scrollbar-highlight-color:#FFFFFF;
scrollbar-face-color:#000000;
scrollbar-shadow-color:#000000;
scrollbar-darkshadow-color:"#000000;
scrollbar-track-color:#F8FFF8;
}
</style>
ps, c'est la sxrollbar-track-color, je veux quelle soit blanche :)
Ma scrollbar a toutes les couleurs que je veux sauf une (elle apparait en achuré) regardez:
www.riversofmana.com
mon script :
<style>
BODY{
scrollbar-arrow-color:#F8FFF8;
scrollbar-3dlight-color:#000000;
scrollbar-highlight-color:#FFFFFF;
scrollbar-face-color:#000000;
scrollbar-shadow-color:#000000;
scrollbar-darkshadow-color:"#000000;
scrollbar-track-color:#F8FFF8;
}
</style>
ps, c'est la sxrollbar-track-color, je veux quelle soit blanche :)
A voir également:
- Ma scrollbar a une couleur bizar aidez moi :)
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Comment changer la couleur de son bitmoji snap ✓ - Forum Snapchat
- Couleur cable usb ✓ - Forum Matériel & Système
- Somme si couleur - Guide
2 réponses
Oui merci pour ta reponse mais, j'ai déjà essayé de le faire avec du blanc tout court, mais ca fait pareil :s
Regarde : www.riversofmana.com
Tu peux me filer le script direct "gentille personne qui m'aide ^^" S'il te plait
A+
Regarde : www.riversofmana.com
Tu peux me filer le script direct "gentille personne qui m'aide ^^" S'il te plait
A+
Bonjour,
Les notations de couleurs sont notés en RVB de base hexadécimale.
RVB= Rouge Vert Bleu ce qui correspond au mélange des trois couleurs primaires(comme pour une tube cathodique).
base hexadécimale: cela veut dire qu'au lieu de compter l'unité de 0 à 9(base décimale) on compte de 0 à 16:
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F(vous pouvez compter il y a bien 16 valeurs tandis que dans le systéme décimal c'est 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Concrétement:
après le symbole "#" qui indique l'unité hexadécimal ce qui suit est le code couleur par paire : 2 valeurs pour Rouge(on l'a vu les lettres correspondent à des valeurs), puis 2 valeurs pour Vert, puis 2 Valeurs pour Bleu
#FF0000 indique le couple F(16/16) et F de rouge,le couple 0(0/16) et 0 de vert,le couple 0(0/16)et 0 de bleu donc c'est la couleur rouge pure.
#000000 indique qu'il n'y a aucune couleur(autrement dit noir)
#FFFFFF indique qu'il y a F(16/16) partout, la luminosité maximmun en Rouge, Vert et Bleu(RVB) ce qui correspond au blanc.
#00FF00 est donc vert pur
#0000FF est bleu.
Note: certains codes couleurs ont des notations simplifiées en CSS:
_en anglais
scrollbar-track-color:white;
est la même chose que
scrollbar-track-color:#FFFFFF;
_en écriture raccourci, pour écrire plus vite on peut indiquer qu'un seul nombre(en hexadécimal) au lieu du couple pour chaque couleur:
scrollbar-track-color:#AAA;
est la même chose que
scrollbar-track-color:#AAAAAA;
évidement dans ce cas certaines valeurs ne peuvent pas s'écrire en raccourci(dés que le couple d'une couleur a une valeur différente dans une de ses valeurs)
color=#CCCCCC;
un gris clair s'écrit en raccourcit:
color=#CCC;
color=#C0C0C0;
un gris clair(moins que le précédent) n'a aucun équivalent en raccourcit mais correspond au mot anglais argent(silver)
color=silver;
Voilà quand on a comprit la notation hexadécimale RVB(ou RGB en anglais= Red Green Blue) on peut lire et surtout écrire la couleur que l'on veut.
scrollbar-track-color:#F8FFF8; correspond à un vert tirant sur le blanc(donc trés clair
F8=16/16 et 8/16 de rouge
FF=16/16 et 16/16 de vert(maxi)
F8 de bleu
Bien sûr ça peut aider d'avoir un tableau récapitulatif des couleurs sous les yeux, là par exemple:
https://www.w3schools.com/Html/html_colors.asp
Les notations de couleurs sont notés en RVB de base hexadécimale.
RVB= Rouge Vert Bleu ce qui correspond au mélange des trois couleurs primaires(comme pour une tube cathodique).
base hexadécimale: cela veut dire qu'au lieu de compter l'unité de 0 à 9(base décimale) on compte de 0 à 16:
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F(vous pouvez compter il y a bien 16 valeurs tandis que dans le systéme décimal c'est 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Concrétement:
après le symbole "#" qui indique l'unité hexadécimal ce qui suit est le code couleur par paire : 2 valeurs pour Rouge(on l'a vu les lettres correspondent à des valeurs), puis 2 valeurs pour Vert, puis 2 Valeurs pour Bleu
#FF0000 indique le couple F(16/16) et F de rouge,le couple 0(0/16) et 0 de vert,le couple 0(0/16)et 0 de bleu donc c'est la couleur rouge pure.
#000000 indique qu'il n'y a aucune couleur(autrement dit noir)
#FFFFFF indique qu'il y a F(16/16) partout, la luminosité maximmun en Rouge, Vert et Bleu(RVB) ce qui correspond au blanc.
#00FF00 est donc vert pur
#0000FF est bleu.
Note: certains codes couleurs ont des notations simplifiées en CSS:
_en anglais
scrollbar-track-color:white;
est la même chose que
scrollbar-track-color:#FFFFFF;
_en écriture raccourci, pour écrire plus vite on peut indiquer qu'un seul nombre(en hexadécimal) au lieu du couple pour chaque couleur:
scrollbar-track-color:#AAA;
est la même chose que
scrollbar-track-color:#AAAAAA;
évidement dans ce cas certaines valeurs ne peuvent pas s'écrire en raccourci(dés que le couple d'une couleur a une valeur différente dans une de ses valeurs)
color=#CCCCCC;
un gris clair s'écrit en raccourcit:
color=#CCC;
color=#C0C0C0;
un gris clair(moins que le précédent) n'a aucun équivalent en raccourcit mais correspond au mot anglais argent(silver)
color=silver;
Voilà quand on a comprit la notation hexadécimale RVB(ou RGB en anglais= Red Green Blue) on peut lire et surtout écrire la couleur que l'on veut.
scrollbar-track-color:#F8FFF8; correspond à un vert tirant sur le blanc(donc trés clair
F8=16/16 et 8/16 de rouge
FF=16/16 et 16/16 de vert(maxi)
F8 de bleu
Bien sûr ça peut aider d'avoir un tableau récapitulatif des couleurs sous les yeux, là par exemple:
https://www.w3schools.com/Html/html_colors.asp