!SERVEUR NAS!

Vincent the thief Messages postés 30 Statut Membre -  
Vincent the thief Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je vais essayez d'être le plus clair possible
j'ai 3 ordinateurs un sou kubuntu un sous xp et l'autre sous vista.
J'ai acheté un dd externe iomega store center.
l'installation souhaitée est d'accéder aux données de mon dd externe sur les 3 ordinateurs (en NAS)
mon probleme majeur reste le pc kubuntu, je n'y connais strictement rien et encore moins en réseau.
j'ai wanadoo branché en usb (eth1) et sur ma carte réseau (eth0) est lié au port 1du routeur mon disque dur lui est branché sur le port WAN de mon routeur.
Donc mes questions sont les suivantes comment faire fonctionner le tout comment routé comment accéder à mon routeur (sachant que http://192.168.1.1 donne à mon routeur wanadoo) et comment monter mon disque de façon à ce qu'il soit facile d'accés.

Je vous remercie d'avance
les réponses nocturnes sont les bienvenues (ça occupe mes nuits)
A voir également:

9 réponses

kiki

Je n'ai pas compris ce que l'USB venait faire dans votre configuration du réseau...

En general on a un modem-routeur ou un modem ethernet branché sur le port WAN du routeur.
Ensuite sur le ou les ports LAN on branche les NAS, les Points d'acces WIFI, les PC Linux ou Windows.
Et le routeur gère le réseau pour tout ce petit monde.

Pour configurer votre NAS, puisqu'il a la meme adresse IP que votre routeur, il faut le brancher temporairement en direct sur l'ethernet de votre PC avec un cable croisé afin de changer son adresse IP. Vous lui mettez 192.168.1.200 par exemple. Ensuite vous pouvez le brancher sur un port LAN de votre routeur.

Cordialement,
0
Vincent the thief Messages postés 30 Statut Membre

merci de votre réponse mais on peut se tutoyer si c'est possible?!
en fait je précise j'ai une live box elle me transmet la connection par usb (mais est reconnu par linux comme port eth1).