Installation impossible de Kaella ?? help me

Résolu/Fermé
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 2 août 2008 à 23:03
 kiki - 3 août 2008 à 00:02
Bonjour,

Config : HD1 : 20 Go, HD2 : 10 Go, Ram 256 Mo plus de systeme d'exploitation installé (live cd Kaella)

Voilà mon problème :

j'en ai marre de me faire véroler mon pc, à cause de la dernière attaque redémarrage de windows impossible.

Etant prudent, je m'étais gravé un live cd de la Kaella en cas de beug windows.
Ce live cd fonctionne parfaitement, donc j'ai décidé de passer à linux en installant kaella sur mon pc.

étapes réalisées:

dans konsole je lance sudo knoppix-installer
je vais dans partitionnement j'ai supprimé ma partition windows.
j'ai fait hd1 en ext3 4 Go, hd2 en swap 512 Mo, et hd3 en ext2
je choisis d'installer debian debutant, je rentre nom complet, utilisateur.....
et j'installe sur la partition hd1 et grub sur mbr sans diskette

l'installation se déroule normalement

Problème : lorsque je redémarre Kaella ne se lance pas mais m'affiche erreur 22 ??

Que faire?

Je suis prêt à tout reprendre depuis le début s'il y avait quelqu'un pour me guider dans les diverse étapes car en suivant divers tutos je n'y arrive pas.
De plus je tiens à ajouter que c'est ma première expérience sous linux.

Merci de votre aide





A voir également:

3 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
2 août 2008 à 23:17
Je connais la kaella et c'est un live cd trés bien pour decouvrir Linux ; c'est un peu une vitrine des logiciels libres

Mais elle n'a pas vraiment vocation a etre installée "en dur", il existe des distributions comme Ubuntu, Mandriva , Opensuse ... plus orientées vers une utilisations perenne
0
Il est toutt a fait possible d'installer une Kaella, come une Knoppix, comme une Evinux.
Il y a 2 mode d'installation : knoppix et Debian.

Le mode Debian fonctionne trés bien. C'est un noyau un peut plus avancé avec un choix de logiciel un peut différent du standart. Mais ça ne change pas beaucoup de Debian.

j'ai installé des Kaella depuis la 2.0 ou la 2.1 jusqu'à la 3.1.1 sur quelques PC scolaires.
Maintenat je préfère Evinux ( un peut plus rapide avec XFCE sur les vieux PC). Mais le principe est le même.

Je peux même dire que Kaella fonctionne bien mieux que Ubuntu ou Xubuntu, notamment sur la configuration de l'écran qui blque souvent avec Ubuntu.
0
Bonsoir,

Vous avez du oublier d'installer le marqueur de boot sur la partition hd1.
Il faut redemarrer sur le live-cd et lancer gparted afin d'ajouter cette option sur la partition hd1.
Pas besoin de reinstaller.

Cordialement,
0
Polpot_2DRu Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
2 août 2008 à 23:49
merci de vos réponses,

le marqueur de boot? je ne sais pas ce que c'est??

j'ai recommencé l'installation :

hd1 : 3Go j'ai choisi 83 LINUX (type de partition)
hd2 : 256 Mo j'ai choisi 82 Swap Linux (type de partition)
hd3 : 7 Go j'ai choisi 83 Linux (type de partition)

j'ai partitionné avec cfdisk et j'ai mis hd1 bootable ??
l'installation est en cours, j'attends de voir si ça marche.

Et cette fois ci je teste une installation pour débutant identique au live cd
il doit y avoir un endroit où je fais une boulette c'est pas normal que ça ne marche pas chez moi.



[b]ben010[/b]:

je veux bien installer autre chose mais mon souci est que pour le moment le seul graveur que je possède est sur ce pc, et que tant que je n'ai pas remis de systeme d'exploitation dessus je ne peux pas graver de cd d'installation de Mandriva ou autre.
j'ai voulu graver une image cd sous kaella avec le logiciel de gravure intégré mais dès que je choisis graver une image tout plante.

si tu as une autre astuce pour installer un linux français sur ce pc sans cd je suis preneur mon camarade

l'installation est en cours, j'attends de voir si ça marche.

voici ce qui s'affiche au démarrage :

GNU GRUB version 0.95 (638K lower / 260032K upper memory)

[minimal BASH-like line editing is supported. for the first Word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]

grub> _


" là franchement je n'y comprends strictement rien?? "
0