Utiliser un moniteur pc comme tv

Fermé
trouspette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 2 août 2008 à 18:29
trouspette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 2 août 2008 à 20:07
Bonjour,

je dispose d'1 pc + écran, connexion par livebox au 1er étage de ma maison.

je voudrais installer 1 moniteur d'ordi au rdc pour regarder la tv : c'est un samsung disposant d'un tuner tv compatible hdtv, avec les porrts VGA, DVI, svidéo, YUV, péritel, HDMI.

est-ce possible, et si oui, comment le relier à l'installation du 1er étage ?

merci de vos réponses, si possible détaillées, car pas très douée sur le plan technique !
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 août 2008 à 19:43
Ha bah tu ne peux pas passer par la Livebox si tu n'as pas souscris l'option TV d'Orange (dans le cas contraire ils t'auraient fourni un décodeur). Mais tu peux utiliser le Tuner intégré au TV, dans ce cas il n'y a plus besoin de "relier l'installation au premier étage". Réfère-toi au manuel de ton écran.

je souhaite passer par un moniteur pour ne pas payer de redevance tv
Bah je connais pas trop dans ce domaine-là, mais puisque cet écran dispose d'un tuner qui te permet de recevoir les chaines TV, tu es redevable.
2