Enquete sur le net, grosse arnaque?

Legrand 07 - 2 août 2008 à 13:12
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 août 2008 à 13:25
Salut à tous, je voulais attirer les réaction au sujet de ces enquetes pour lesquelles nous sommes sollicités.
Je viens de m'appercevoir que j'ai été le pigeon de "VOTRE OPINION", j'ai dernièrement reçu un mail me demandant de m'inscrire et en contre partie je devrais répondre à divers sondages qui me permettrais de gagner un bon d'achat de 20€ chez Carrouf. je m'inscris donc et je commence à répondre aux questionnaires, bien souvent aprés avoir renseigné plusieures questions (informations qu'ils doivent mémoriser et utiliser!!!) ils interrompent le sondage en pretextant "qu'ils ont atteint le nombre de sondés".
Toujours est-il aprés quelques heures sacrifiées, je suis allé voir le résultat du nombre de points et là surprise=0.
C'est du foutage de gueule, on leur refile des infos sur nos habitudes, nos modes d'achat, le nombre de personne à la maison, nos revenus ect... et que dale!!
Ne vous faites pas avoir, nous sommes dans "le grand complot", ils veulent mieux nous connaitre pour mieux nous maitriser, mon père me disait "vivre heureux, vivont cachés" à mon avis il a bien raison.
Merci de me faire part de vos expériences et vos point de vue.
Ciao
A voir également:

2 réponses

Neiche Messages postés 145 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 65
2 août 2008 à 13:15
Perso, dès que je sens se genre d'arnaque je ferme directe c'est toujours pareil !
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
2 août 2008 à 13:25
ne sois pas surpris si, dans les prochains temps tu reçois plus de pubs, de participations a des jeux concours, des spams, ou des appels téléphoniques de boites commerciales... Comme tu le dis maintenant ils savent beaucoup de choses sur toi.. et il vont pas se géner pour exploiter ces infos.
Toutes les infos personnelles que tu donnes sur internet sont autant de risque d'être fichés avec tous les inconvénients que cela peut entrainer...
0