VIRUS ALERT

Fermé
Commentfairesvp Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 2 août 2008 à 13:20
Commentfairesvp Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 2 août 2008 à 14:03
Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour, je viens de tomber sur ce "Virus Alert" affiché désormais près de l'horloge de mon ordi avec le(s) problème(s) suivants :

A- lenteur

B- Plusieurs Messages apparaissants de temps en temps (auquels je ne réponds jamais en fermant les fenêtres ou cliquant "non"):

1- System Alert

System detected virus activities. These may impact the persofrmance of your computer. Please, use recomended antispyware software to protect your system from parasite programs.

2-Spyware Alert

Security warning !

Worm.Win32.NetBooster detected on your machine. This virus is distributed via the internet through e-mail and Active-X objects. The worm has its own SMTP engine which means it gathers e-mails from your local computer and re-distributes itself. In worst cases this worm can allow attackers to access your computer, stealing passwords and personal data. This process should be removed from your system.
Type: Virus
System affected : Windows 2000, NT, ME, XP, Vista
Security risk (0-5): 5
Recomendations: Click Yes to remove it from your PC Immediately

(avec invite "oui" "non")

3-Windows Security Alert

Windows has detected an Internet attack attempt...
Somebody's trying to infect your PC with spyware or harmful viruses. Run full system scan now to protect your PC from Internet attacks, hijacking attempts and spyware! Click here to download spyware remover for total protection.

C- Mon Fond d'écran est modifié,
avec un étrange fond (devenu rouge avec "Yourprivacy is in danger!" et en-dessous "download privacy protection software now") venu se "poser" sur l'ancien fond d'écran.
(Je viens de découvrir cela car une poignée latérale avec les flèches de la souris m'ont permis de le déplacer (comme un rideau)... c'est en somme comme un gigantesque icône plein écran/fenêtre avec dérouleurs bas et latéral !

D- Le disque "C" n'est plus accessible sur poste de travail car administrateur a modifié le menu et de manière générale, l'accès à certaines parties du disque semblent impossibles.

E- Si je connecte internet (car hors connexion, il essaie de se connecter) s'ouvrent alors des pages web:
1- "antivirus pro 2008"
ou
2-www.safewebnavigate.com

******
Voilà pour le premier rapport; Suivant vos posts avec problèmes similaires déjà vécus, j'ai déjà téléchargé:
- highjackthis
- smitfraudfix

Merci de m'indiquer la démarche à suivre si similaire, ou autre si particulière.
Je n'ai rien tenté encore pour ne pas aggraver la situation, pas même la relance "Mode sans échec". :-)

C.

-le mois d'août donc le mois pense alors le mois existe-

4 réponses

Shad Hadjumir Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 13:24
tu as ton CD de Windows
0
Commentfairesvp Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
2 août 2008 à 13:47
Oui.
0
Shad Hadjumir Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 13:53
formate ton pc

jai eu se proble moi aussi et ses garenti que tu a des virus

je te consseille de formater ton pc et au plus vite
0
Commentfairesvp Messages postés 15 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
2 août 2008 à 14:03
Et pour mes données ?
Je sauvegarde ce qui est sauvegardable?
Pour le reste c'est cuit ? Irrécupérable ?
0