Internet lent + recherche de l'hôte lent

Fermé
michelsgt Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 2 août 2008 à 11:48
 Jackichanedu75 - 8 août 2012 à 22:37
Bonjour,

J'aimerais vous signaler un bogue.
J'ai Windows xp sp2. Je suis connecté à Internet par wifi sur livebox et j'ai un débit stable de 3700 mb/s depuis plusieurs mois.
Depuis trois jours, je subis un ralentissement énorme et bruque dans ma navigation Internet. Il me faut entre 30 secondes et une minute pour accéder aux sites alors que deux à cinq secondes suffisaient habituellement. Ce phénomène existe avec Fire Fox et avec Internet Explorer.
J'ai retracé le problème à l'utilisation de ipv6. Je suis entré dans la configuration de Fire Fox pour désactiver ipv6 et depuis, tout fonctionne à merveille. Internet Explorer, que je n'ai pas pu corriger, reste toujours aussi lent.
J'espère que ce renseignement vous sera utile.
Bien amicalement,
Michelsgt.

ps: marche à suivre:

Taper about:config dans la barre d'adresse de firefox
Chercher la ligne : network.dns.disableIPv6.............. false
Double click sur false pour obtenir : network.dns.disableIPv6 ................ true
Relancer firefox
A voir également:

8 réponses

Bonjour !

J'ai eu exactement le même problème ; mais j'ai fais mieux que déactiver ipv6 uniquement dans Firefox : je suis allé dans les propriétés de la connexion, et j'ai désinstallé l'élément "Micosoft TCP/IP version 6" (ne surtout pas confondre avec "Protocole Internet (TCP/IP)").

Maintenant tout fonctionne très bien, même Internet Explorer.

J'espère que j'aurais aidé des gens !
3
bonsoir

merci , un grand merci à toi ! mon problème est complètement résolu!!! tu es un vrai pro!
par contre sais tu pourquoi cela ne le faisait pas avant. est ce un virus qui a produit ce phénomène?
0
michelsgt Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1 > KITTONIC
18 oct. 2008 à 04:32
Je crois me souvenir que fin juillet 2008 j'ai eu une mise à jour automatique de IPV6 qui est peut-être à l'origine de ces lenteurs.

Et contrairement à ce que dit sebsauvage (c'est vrai en général), je cite:

" Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile (puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux). "

le petit délai inutile, pour moi, est de 30 secondes pour aller sur google et bien plus sur d'autres sites. Je viens de le confirmer avec google chrome : 30 sec. avec IPV6 installé et 0 sec. s'il est désinstalé.

Bien amicalement
-1
fon > michelsgt Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
15 avril 2009 à 14:27
comment as tu fais pour desinstaller l'IPV6
0
Lulin Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
4 juil. 2009 à 11:57
Depuis hier, mon internet est devenue drôlement lent, et seulement sur cet ordi portable (j'ai 2 portables, et tout deux se connectent par wifi). Quand je vais sur firefox, j'ai aussi le problème de recherche de l'hôte qui durent 1 minutes pour google.fr (alors que d'habitude, la page s'ouvre direct, et super rapidement). J'ai lu ce que vous disiez (sur 2 ou 3 sujets de comment ça marche qui parlait de se problème) et donc j'ai désactivé le parefeu de windows, mon anti virus c'est Avira antivir, je l'ai toujours eu, il m'a jamais causé de problèmes, j'ai aucun virus sur mon ordi, j'ai fait 2 analyse complètes qui m'ont duré une heure avec mon anti virus, j'ai télécharger OCCT après une analyse il me dit que mon PC est stable, aucun problème, par contre j'ai pas désinstallé IPv6 (parce que je suis sous vista, que je sais pas comment faire, et que je ne veux rien désinstallé de windows), j'ai aussi vidé mon DNS pour voir si ça arranger quelque chose, mais en vain.

Même si ça n'a rien a voir, je précise que cette lenteur semble être apparue quand j'ai téléchargé firefox (sur son site officiel): j'ai aussi télécharger 2 modules complémentaire pour firefox, adblock et reloadsevery ).

Ma livebox fonctionne correctement, mon autre ordinateur portable ne rencontre aucun soucis, donc que faire?

Je précise aussi que je dispose de la dernière version de firefox, de IE (qui est aussi lent que firefox), et que mon vista est entièrement à jour.
1
Jackichanedu75
8 août 2012 à 22:37
j'ai l'impression que tu es dans mon pc ;O
0
OUI ca m'a aidé, j'avais le meme le probleme et il est résolu grace a toi !

moralité : bannir l'IPV6 avec XP
0
merci beaucoup vosu m'avez sauvé la vie je cherchait depuis longtemsp en plus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je ne pense pas que ce soit du à un virus, mais je n'ai aucune idée de comment ça peut ce faire. Moi aussi ça ne le faisait pas avant ; ça l'a fait du jour au lendemain.

En tout cas je suis content de vous avoir aidés !
0
je te remercie, 3 semaine de galère pour trouver, je savais plus quoi faire. Un grand merci encore
0
Un grand merci....après des démarches longues et couteuses en temps auprès de mon opérateur qui n'a pas été fichu de me dépanner. Que ton aide profite à d'autres t'honnore.

Demichair
0
Salut,
en général quand je veux tester ma connexion j'utilise la page de test http://yanobs.com/test/ ca donne le débit montant et descendant entre autres :)
a+
0