Redémarrage en boucle

biba -  
 biba -
Bonjour,
mon pc ne cesse de redémarrer. windows se lance et puis ça s'arrête et ça redémarre. j'ai essayé de mettre le cd d'installation de windows (version familliale), le démarrage en mode sans échec mais toujours le même résultat.
j'aimerais éviter de formater mon disque dur.
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
biba

19 réponses

aymhrz Messages postés 97 Statut Membre 142

Bonjour,

Atous hasard regarde la temperature de ton Processeur
0
biba

hier c'était à une trentaine (je sais plus exactement) de degrés
????
tu crois que ça peut venir de là ?
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Bonjour

Si tu as le temps, fait Demarrer, Executer, shutdown -a

Si tu ne peux meme pas atteindre ce point,

Je penseque tu ne peux rien d'autre que réinstaller.
0
biba

quelle réactivité !!!
je n'arrive pas jusqu'à cette page malheureusement
0

C'est peut etre ton processuer qui chauffe et du coup c'est la carte mére qui reboot automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça m'etonnerais que la carte mère reboot
0

La mienne le fait c'est une sécurité pour ne pas cramer le pross
0
biba

j'essaierai quand même de le mettre à un endroit où la température est plus basse....
0

Vas dans le bios pour voir la temperature car si ça se trouve ton ventillo à lacher tout simplement ou regarde dans ta tour si ton ventilo de pross fonctionne.
0
biba

ok j'essaierai de regarder de ce côté
merci
0

il ne chaufferais pas aussi vite !
0
biba

qu'est-ce que je peux essayé d'autre ?
0

Réinstalle le...

Avant ça, tu met ton disque dur sur un autree ordinateur, tu copi tes fichiers sur un autre disque dur, et tu réinstalle

Tu comprends ??^^
0
biba

oui j'ai compris
j'essaierai
merci encore
0
biba

juste pour vous dire que rien n'a fonctionné...
0
sydney

essaie plus tot de scaner ton dd et et tu le repares avec la commande dos danle 1er ecran de windows à plus
0
biba > sydney

je ne peux pas le scanner car je n'ai pas accès au menu démarrer
0

... alors... ouvre ton ordinateur, met ta main sur le ventilateur, et allume l'ordi. Franchement, ça m'étonnerai mais on peut toujours voir si il chauffe trop.
0
biba

rien n'y fait
j'commence à plus trop y croire
0
chriss971

Bonjour ,
J'ai connu le même problème il y a quelques temps déjà ; c'était un virus ! Vous devriez préciser le temps compté entre démarrage et redémarrage pour savoir ? Si vous avez fait un point de restauration ,allez y rapidement et si ça ne marche; faites tourner votre anti-virus, bonne chance à vous !
0
biba > chriss971

le point de restauration n'a pas fonctionné non plus
comment je peux faire pour mettre un antivirus ? (vu que ça redémarre tout le temps)
0
chris971 > biba

Bonjour,
Veuillez préciser le temps entre arrêt et redémarrage , et ce qu'il y a l'écran , plus vous donnerez de détails et plus vous avez de chance d'avoir une réponse ! Une petite question; comment vous faites pour écrire vos messages ? A plus !
0

Ecrire un message... c'est pratique d'avoir plusieurs ordinateurs ou de la famille !!

Il serait peut etre plus simple si tu pouvais prendre une photo de ce qui s'affiche au démarrage de ton ordinateur, quitte a en prendre plusieurs.

Pierre
0
biba

j'écris les messages depuis mon travail. je suis sur un système informatique en réseau avec pas mal de sécurité
je ne peux pas donner, maintenant, avec précision le temps entre chaque redémarrage, faudrait que je compte... et pas de message particulier : il y a le démarrage sur écran noir avec toutes les infos qui s'affichent les unes sous les autre (normal), windows se lance avec le 'sablier' en dessous et là ça retourne sur l'écran noir
et ça tourne en boucle comme ça
0
STEPHPI

bonjour, même probleme une fois j'ai sorti les mémoires et soufflés les supports et nikel aprés
0
biba

j'vais essayer la dernière solution
je pars en vacances ce soir, alors, si ça ne marche pas je verrai à mon retour.
je reviendrai sur le forum pour vous dire
encore merci à tous ceux qui ont répondu
0
biba

fin de l'histoire : passage chez le réparateur : disque dur et carte mère morts....
voilà.
merci encore à tous
0