Problème récurrent de son

Résolu
ghada_bell Messages postés 6 Statut Membre -  
ghada_bell Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'abord de rajouter un nouveau poste à propos d'un problème traité déjà plusieurs fois. Mais, les conseils donnés à d'autres utilisateurs ne semblent pas fonctionner dans mon cas.
J'ai en effet un problème avec le son de mon PC, qui, à l'occasion, disparait totalement. Différents messages alors s'affichent, me prévenant que le pilote de ma carte son n'est plus fonctionnel. Réinstaller le pilote n'a pas servi à grand chose. Le téléchargement de chipsets, non plus. J'ai désinstallé la carte son dans le menu des matériaux, pas plus de résultat. Je crois, du coup, que c'est un problème de Hardware. Dois-je donc carrément remplacer ma carte son ? D'ailleurs, il faut que je vous dise le son revient parfois, pour des raisons aussi obscures que quand il disparait !
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît !

2 réponses

alexsou Messages postés 25 Statut Membre
 
tu a quoi comme configuration ???
0
ghada_bell Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai résolu mon problème et je tenais à poster ici pour aider d'autres utilisateurs: J'ai découvert qu'un virus avait infecté mon système. Plusieurs programmes antivirus ne fonctionnaient pas (Je suppose que le virus ou le cheval de Troie empêcher leur démarrage) et le seul qui a pu marcher, c'est AD-Ware (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2008). En réalisant un scan du système, les virus ont été trouvés et j'ai pu les effacer. J'ai désinstallé le pilote Realtek pour redémarrer ensuite. Le son est revenu comme je le souhaitait !
Bonne chance aux autres !
0