Probleme de sur-chauffe d'autoradio

Fermé
Dragon - 31 juil. 2008 à 21:52
 girgols - 8 août 2013 à 14:55
Bonjours a tous;

J’écrit car j’ai un soucis avec mon autoradio, je m’explique:

Je viens d’acquérir un autoradio TAKARA GPV 1004 il fonctionne pas trop mal mais le soucis et qu’il chauffe très vite se qui d’éclanche un sifflement du ventilateur qui est très gênant. Je suis retourné où je l’ai acheté mais ils ne peuvent rien y faire car c’est un nouveau model et que eux même ne savent pas si se sifflement est normal ou non.

Et je me demandé si sa ne pouvez pas venir de la masse?
(car j’ai branchez moi-même mon autoradio et j’ai pris la masse sur la visse a l’arrière du poste ne vaudrai t’il pas mieux le prendre sur le fil noir (masse) de l’autoradio)
Le faite d’avoir une mauvaise masse peut-il me faire chauffé mon poste?
Quel autre raison pourrait faire chauffé mon poste?

Je précise que l’autoradio fait dvd et normalement je devais branché la masse sur le frein a main mais après je ne peut plus lire de dvd en roulant (je précise quand même que si je veux pouvoir lire les dvd en roulant c’est pour les passages (ma fille en l’occurrence))

Merci de me venir en aide

33 réponses

pas compliqué: takara = chinois = c'est de la merde --> achete pionner !!!
0
Bonjour a tous,

moi j'ai un soucis avec mon poste...Pas moyen de démarrer le gps, il m'affiche "fatal error" "french language....."

Je n'ai pas branché l'antenne, vais acheter un adaptateur aujourd'hui....Cela pourrait venir de la??

Sinon, il faudrait peut-etre aussi je voius pour la mise a jhour du firmware.

D'avance merci a ceux qui m'aideront.
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
25 nov. 2008 à 08:58
pas compliqué: takara = chinois = c'est de la merde --> achete pionner !!!

est ce une reponse au probleme de notre ami
0
Je viens de m'acheter un GPV 1004 et je vais essayer de le monter cette semaine sur une skoda fabia.

J'ai juste une petite appréhension pour le montage de l'antenne GPS, car je n'ai encore aucune idée par ou faire passer le câble.

Bref aprsè le montage je vous donnerais mes impressions et tout spécialement sur le problème du ventilo.
0
bonjour a tous
l'antene c'est tout sauf un probleme
moi je l'ai mis dans le cendrier et ca capte tres bien
sinon bon courage pour le montage
0
steveboisdefer
19 déc. 2008 à 16:16
En réaction à plusieurs des posts.

La première chose que je dois signalé est que j'ai eu le même problème (indication GPS absentes lors de l'écoute de la radio), grâce à vos posts, j'ai su que c'était un problème connu de Takara et qu'il pouvait être résolu. J'ai donc contacter le service client dont le numéro se trouve sur leur site, on m'a demandé de renvoyer la carte mémoire, je l'ai reçu en retour 3 jours plus tard et tout fonctionne parfaitement maintenant.
En ce qui concerne le bruit du ventilateur, essayer d'embarquer autant d'électronique (radio, gps, dvd, cd, systeme d'exploitation) sans avoir besoin d'un ventilateur puissant.
Enfin, je rappelle que Takara est une marque dont le siège social est à Nice (et pas à Hong Kong) et que la qualité est plutôt très bonne en comparaison du prix payé. C'est pas Kenwood ou Clarion c'est sur mais je vous invite à essayer els autoradios gps chinois d'ebay un de ces jours, ca vous permettra surement de raviser votre jugement, en sachant qu'ils sont souvent plus cher que le GPV1004.
En réaction au possible posts futurs, je ne travail pas chez Takara mais je tiens juste à rétablir la vérité surtout quand une entreprise, qui plus est française, fais du bon travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai takara 1007 et il va tres bien pas de bruit du ventilo pour linstant usb va bien dvd aussi cd osi enfin il fonctionne trés bien pour le gps je ne l ai pas encore achter ou fait aller car je ne connais rien au gps laisser moi des message pour me dire comment il faut faire pour le gps si il faut l acheter ou si il fo acheter une carde sd card et comment fo la charger
0
bonjour je viens moi meme d acheter le takara 1004 il est bruyant et chauffe aussi mais je pense que c est normal car je l ai fait monter en concession par un professionel moi mon souci c le gps qui ne demarre pas il dit error si vous avez la solution a mon probleme merci
0
XP.68 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
31 juil. 2008 à 22:10
Bonjour,

Je pense que vous aurez plus de chance de réponses dans le forum " Audio Numérique " peut-être.

Mais je n'ai pas la réponse à votre question

@ Vous lire
-1
redgo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 22:37
Bonsoir

avez vous réglé le pbl de bruit, c'est vrai que cela m'agace de + pouvez vous écouter en même temps la musique et les annonces vocal du gps,moi ça marche ou l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps ?

Cordialement

Bonjour

J'ai le même pble que toi, je ne pense pas que cela soit du à la masse
perso je crois que je vais le renvoyer à la boutique (boostore) pour un échange
sinon peut_être débrancher le ventilo est en connecter un plus grand, donc plus silencieux, mais alors fini la garantie (a voir)

si tu as résolu le pble poste la réponse

cordialement
-1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
13 sept. 2008 à 16:55
bjr
ton appareil est sous garantie et ton vendeur tu ne connais que lui a obligation de resultats
-1
13 sept. 2008 à 20:06
donc tu peux demander le remboursement car 300 euros ce n'est pas rien
-1
jml060 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 18:49
Je possede un takara GPV 1004, et j'ai un prblème avec la voix GPS. quand j'écoute la radio je n'entend pas la voix GPS il faut que je coupe la radio pour que la voix se fasse entendre. quelqu'un a t il la solution à mon probléme.
Je n'ai que cela comme problème avec cet autoradio.
-1
chabalou24 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
28 sept. 2008 à 18:59
salut , déjà a la base fais tres attention ou tu branche la masse tu peux niqué ton poste radio. Dans tout les appareils de ce type dés que tu le met en marche , le ventilos ce met en route à cause de la chaleur provoqué mais si il y a un sifflement je t'invité à néttoyer les aillettes du ventilateur car dans les lignes de production qui fabrique ce genre d'appareil il mette de la graisse haute température afin d'évité une détérioration rapide des composant nettoie avec un lubrifiant en bombe que tu peux acheté à feu vert ou norauto des trucs comme ça . !!!!!Surtout ne met pas de bombe à base de silicone le fait que silicone chauffe dans ton appareil va faire apparaitre en un rien de temps des bruits de craquements et en faite ça sera le silicone qui aura chauffé et qui aura séché et bonjour pour le néttoyer.
-1
mathieu597 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 11:40
Bonjour, j'ai acheter cet autoradio qui est absolument formidable! le seul bémole c'est qu'il y a tellement de cable derriére que je suis incapable de le rentré a fond! c'est l'enfer! l'emplacement et fait au mm prés! et a moins d'avoir un coup de chance, c'est impossible que les cables se positionne correctement! Comment vous avez fait pour le montage? Il est rentré sans difficulté?
-1