Modem routeur dlink 604 + au secours !!!!!!!!

Julien -  
 olivier -
SAlut je viens d'acquérir un dlink 604 + et il fait bien WIfi et modem il me semble. Je l'ai acheté sur cdiscount et sur l'annonce du site il est marqué comme modem wifi. Je ne parviens absolument pas à le faire fonctionner avec mon ordi (j'ai un portable avec XP) : je voudrais simplement qu'il remplace mon modem adsl classique USB.
EN fait je ne sais meme pas si je dois constituer un réseau ou non, comment le constituer et, une fois que ce réseau sera en place, comment intégrer une connexion wifi au lieu d'une connexion ethernet.
Merci de m'aider je suis plutot néophyte et je me sens vraiment perdu

3 réponses

olivier

Tu lance 192.168.0.1 dans explorer puis tu vas dans l'administration du wi-fi et tu vérifies les paramètres.

As-tu une carte PCI ou une carte PCMCIA dans ton portable ?

Sinon, cela ne pourra pas marcher !!
0
Julien

Salut oui j'ai une carte Wifi sur mon portable.
Mais pour le moment je ne parviens meme pas à me connecter sur internet par un cable ethernet donc je ne peux pas aller sur le site que tu m'indiques par le modem dlink 604+.
Pour le moment je continue à me connecter par mon modem USB et je suis allé sur le site que tu m'as indiqué mais je ne comprends pas du tout ce qu'il faut y faire. De plus, qu'est ce qu'il faut paramétrer pour le wifi?
Merci de ta réponse, je sais que mes questions peuvent paraitre idiotes mais je suis vraiment largué
0
olivier

non, pas besoin d'aller sur internet: le site 192.168.0.1, c'est sur ton routeur !!!

il suffit de connecter un cable rj45 (réseau) entre ton routeur et ton pc puis tu tapes cette adresse dans explorer. il faut ensuite entrer un login et mot de passe, donné dans ta doc. puis tu accèdes au site de paramétrage du wi-fi: il est très clair. 2cris directement sur olvx@batelco.com.bh si tu veux + d'infos.
0