Prise Parafoudre

Résolu
Florent85 Messages postés 156 Statut Membre -  
Florent85 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des risques de brancher une multiprise sur une prise parafoudre qui elle est branchée sur le secteur?

8 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut,
tu réfléchis avant de poser des questions???
prises parafoudres = moins de risque......
donc non, vas y fonce!!!!
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Du moment que tu ne dépasse pas la puissance indiqué sur la prise parafoudre pas de souci
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

pas plus de risque que de brancher ta multiprise sur ta prise murale, sous réserve de ne pas 'empiler' les multiprises sur multiprises...
0

probleme résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florent85 Messages postés 156 Statut Membre 11

Non parce que mon PC est brancher sur une multiprise qui elle est deja branché sur une autre multiprise et aujourd'hui j'ai recu une prise parafoudre donc c'est pour ca je voulais savoir
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

ben là, faut voir jusqu'où tu vas : combien de prises en tout et combien de puissance demandée ?

Parce qu'en principe la norme (NFC 15-100) prévoit 5 prises maxi sur un point alimenté avec du câble de 1,5 mm² et 8 prises lorsque le câblage est réalisé avec du 2,5 mm²...
0
Florent85 Messages postés 156 Statut Membre 11 > blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il ya 8 prise en tout (multiprise de 5 et une multiprise de 3) mais je ne connais pas la puissance.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > Florent85 Messages postés 156 Statut Membre

si ce n'est que de l'informatique : un ordi avec son écran, une imprimante, un scanner, une box (ou un modem), deux ou trois enceintes, ça ne va aller au-delà de 1000 à 1500 W, donc ça peut suffire, mais il faut quand même être prudent, les experts des compagnies d'assurance ont vite fait de trouver le petit truc qui est à l'origine de l'incendie...
0
Florent85 Messages postés 156 Statut Membre 11 > blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il y a l'écran, l'unité central, livebox, imprimante et téléphone de brancher
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > Florent85 Messages postés 156 Statut Membre

Ca ne fait que 5, mais ça devrait aller en termes de puissance absorbée.
0

et bah branche, tu verras que sa ne change rien
0

Bon bin merci alors!
0

ok merci!
0