Problème de boot; ASUS

Fermé
ZadYree - 31 juil. 2008 à 15:39
 ZadYree - 1 août 2008 à 22:57
Salut à tous. Voila, depuis hier, j'ai un énorme problème avec mon ordi portable. J'explique: Pour un démarrage "normal", Le logo ASUS s'affiche (remplaçant les lignes familières du BIOS) puis j'aboutis à un écran noir, si ce n'est la "_" clignotante d'attente DOS. Apres grande attente, rien ne se passe.
Mon ordinateur comporte un bouton d'arrêt forcé qui, une fois maintenu 5-6 secondes, fait son travail. Mais quand j'arrive à cet écrant, un simple effleurement du bouton éteint le portable.
Au redemarrage, Windows me propose le mode sans echec, que je choisis.
Là, j'accède au MSE mais à chaque fois que le lance un utilitaire qui fait une recherche, il me donne le message suivant:
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application" avec pour entête "RunDll32.exe - Erreur d'application"
J'ai donc pensé que le problème venait de mon RunDll32.exe et l'ai remplacé d'abord pas un exemplaire venant d'internet, puis ensuite de celui contenu dans mon CD Drivers. En parlant de celui-ci, j'ai tenté de lancer la reinstallation des drivers, mais un message d'erreur apparaît.
Mon problème a sûrement été causé par un virus, mais je l'ai supprimé et maintenant je dois juste restaurer le système.
J'ai oublié de dire que mon problème est survenu peu de temps apres que j'ai installé StyleXP alors que j'avais déja un Bricopack en route.
J'ai vu une solution à un problème similaire au mien qui préconisait de configurer dans le BIOS la mémoire cache sur USCW au lieu de US, mais je n'ai trouvé nulle part ce paramètre dans mon BIOS.

Merci de vous inquiéter de mon problème
A voir également:

2 réponses

Personne ne connaît de solution? Maintenant je ne peux plus me connecter. J'ai essayé UBCD mais il ne me propose de booter qu'avec une myriade de DOS qui m'inventent un lecteur Q non remplacable
0
Résolu pour l'instant: J'ai reinstallé windows par dessus et fait un scan massif du système
0