Quel FAI choisir ?

chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -  
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,

Mon abonnement Livebox va bientôt arriver en fin d'engagement. Je souhaiterai savoir lequel de ses 2 FAI est le mieux : Free ou Neuf. En sachant que je suis dans le département des Deux-sèvres.

Je me trouve à 2500 mètres de mon répartiteur, l'affaiblissement de ma ligne est de 25dB, la télévision par ADSL n'est pas disponnible et mon répartiteur sera équipé de l'ADSL2+ à partir du 6 Novembre (la fin de mon engagement est Décembre).

J'entend bien entendu : force du signal Wifi, Protection de la connexion et de la box (il parait que la Neufbox n'a pas de mot de passe), possibilité d'accès à la box, les petits + du FAI et de son materiel, la qualité du Service client, s'il est payant ou non, etc....

Je vous remercie d'avance,
Chris
A voir également:

7 réponses

electr0 Messages postés 389 Statut Membre 11

appel les FAI 1 par 1 et tu leur demande quel genre de connection ils peuvent de vendre je pense que c'est la meilleur solution et c ce que je ferais si j'etais a ta place
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
je vais te donner mon experience personelle
Je suis chez Free, j'ai été connecté assez rapidement compte tenu du fait qu'il a fallu faire ouvrir une ligne (1 semaine a partir de l'ouverture de ligne)
J'habite dans un appartement récent, le wifi est suffisament fort pour rayonne dans tout l'appart.
Pour la protection de la freebox , elle n'est pas accessible directement, les parametrages se font sur ton compte sur le site de Free, tu peux choisir le type de protection wifi que tu veux (wep, wpa2, etc..).
La seule chose que je regrette est qu'il n'y ait pas de filtrage sur adresse mac.
Au niveau des box
tu auras une freebox, une freebox HD (avec sa télécommande, et un disque dur integrée), tu devrais pouvoir profiter de la télé en ADSL 2+.Des boities freeplug qui font alimentation des deux box et boities CPL (le réseau passe par le réseau electrique), cela peut eviter d'activer le wifi si tu ne compte pas l'utiliser.
Concernant la hotline, j'ai essayé , je ne comprenais pas un mot sur 3 du teleoperateur (afrique du nord.... vive la qualité)
il ya par contre un forum auquel participent (je pense ) des tech de free répondent vite (1 heure pour regler mon problème)
https://www.aduf.org/index.php

au niveau des petits plus FAI, chez free tu peux choisir la fin de ton numéro degroupé (qui commence par 09)

Voila si tu as plus de questions n'hésites pas

0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Je vous remercie de vos réponses. Merci pour le détail Xavstarblues.
Il me semblait bien que Free possède une box avec un DD intégré.
au niveau des adresses MAC, je ne m'en sert pas. Je me contente seulement de fixer les adresses IP de chaque PC.

En tout cas, je conseil à personne la Livebox.
=> installé rapidement et une bonne assistance (mais payante). Cependant, la Livebox se bloque souvent et surtout quand j'allume mon PC fixe Vista. Résultat : obligé de racheter un routeur NetGear pour brancher le PC Vista.
De plus, quand on veut accéder à la box, il y a les 3/4 du temps un message d'erreur qui demande de rebooter la Livebox à cause d'une erreur interne.
En+, les autres FAI proposent les appels vers plusieurs destinations (que Orange se contente de la France METROPOLITAINE). Et c'est sans compter qu'il faut payer 3 euros de location pour la Livebox chaque mois (alors que les autres offrent la box).
Obligé aussi de payer l'abonnement France Telecom (sinon mon débit de connexion diminue et le prix augmente à 39 euros par mois).

Enfin ce n'est pas le sujet principale ^^

Chris
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour, tu as sans doute eu un modele defectueux... mais bon...tu peux aussi tres bien leur renvoyé la box et n'utiliser que le routeur netgear...

ah oui en parlant de routeur , la freebox est personelle c'est a dire que ta freebox ne marchera que chez toi (par contre tu peux tester la ligne avec une autre freebox), contrairement aux autre box, toujours bon a savoir
0

Ah ok ! En effet c'est toujours bon à savoir.

Je voulais savoir aussi : La freebox est-elle en location ou Free la prête et on la renvoi après ?
D'après mon frère, la Freebox se loue et celle avec le DD intégré est plus cher que l'autre.

Je voulais savoir si c'est vrai et savoir (si possible) le prix de la location.

Merci d'avance,
Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

entre Free & 9(NEUF), la concurrence est rude. L'un invente un truc l'autre réplique en peu de temps.

Free: propose le max en débit mais en échange IP fixe, coût de l'échange de la Freebox(très cher je sais plus combien); hotline non gratuite par moyen légal.

9(NEUF): c'est plus bas le débit, pas de coût pour l'échange de matériel(Box, décodeur TV), hotline gratuite sauf si erreur de ma part dans peu de temps si pas déjà le cas. IP non fixe.
Concernant la 9Box(version4) il y a toujours eu lieu une gestion par mot de passe(mdp), il suffisait de l'activer maintenant il faut obligatoirement entrer le mdp. Vous pouvez garder votre numéro de France Télécom (je pense car désolé mais sa date un peu les informations que j'ai la dessus).

Fox
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

free propose l'ipv6, le cout de l'echange de la freebox depend de ton abonnement mais rien ne t'oblige d'en changer et la hotline est gratuite via le site de free en tchat ou en virtual la hotline est a paris (centreappel) mais il est vrai que l'on ne comprend pas tout.

pour neuf le hotspot est gratuit en fait c'est un wifi qui est independant de ta connexion et ou tout les abonnées neuf avec un login peuvent se connecter.

personnellement pour avoir eu l'occasion d'utiliser les 2 fai je prefere free car il y a enormement d'avantage et de fonctionnalité mais ça je crois que c'est a chacun d'en decider et qu'il va etre difficile de choisir a ta place.

moi j'attendrait le degroupage de ta ligne et regarde ce que propose les deux operateurs a ce moment là
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Mon cher Psy merci de m'avoir couper l'herbe sous le pied car je modifier m'ont message précédant.
Mais bon c'est pas grave:). Je rajoute dans celui-ci au lieu de celui d'avant.

9(NEUF): au début plusieurs chaînes de TV sont offertes de 1 à 4 mois. Il est possible de raccorder un disque dur externe (ou clé USB) soit à la Box sinon au Décodeur TV. L'installation de la ligne s'effectue dans les temps annoncées.

Les points communs entre les 2, c'est le dégroupage totale & plus d'abonnement a FT( France Télécom). Ils sont les premiers a se lancer dans la Fibre Optique.

Voilà a peu près tout ce que je sais.

Fox
0

Ben je vous remercie bien.

En effet, je consulterai les offres au moment où je devrais en changer.
Car comme je disais à mon frère, les offres changent constament et c'est de moins en moins cher (pour + de fonctionnalité).
D'un autre point de vue, Neuf m'interresse mieux (la Neufbox est plus jolie). Et puis ce qui m'interresse aussi, ce sont les Hotspot qui permettent de se connecter hors de chez soi.

Je pense qu'avec tout les détails qui m'ont été donné et votre gentillesse pour m'avoir répondu (et assez vite), je peux désormais mettre ce post en résolu.

Bonne journée,
Chris
0