Php

Fermé
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 31 juil. 2008 à 14:02
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 31 juil. 2008 à 17:12
Bonjour,

J'aimerai savoir comment récupérer l'index dans un tableau d'une valeur minimale.

Merci
A voir également:

10 réponses

zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
31 juil. 2008 à 14:05
Tu as peut-être une fonction toute faite pour ça, va voir sur php.net
Sinon, tu peux faire un truc du style
$min=$tab[0];
foreach ($tab as $val)
   if ($val < $min)
      $min=$val;
0
Déjà ici au cas ou : https://www.commentcamarche.net/contents/804-php-les-variables

Et pour faire compliquer ;

Une boucle for ou tu liras tout le tableau, en comparant au fur et à mesure les valeurs, en stockant l'index de la plus petite dans une variable temporaire. À la fin de la boucle, tu récupères la variable temporaire et tu as ton index !

Sinon il doit y avoir une fonction en php pour obtenir la plus petite valeur d'un tableau, mais je ne la connais pas ^^'

du style : $la_Plus_Petite_Valeur = min($mon_Tableau[]) ;
0
Ouaip ^^' bah zeeer a été plus rapide :) et plus précis @++
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
31 juil. 2008 à 14:16
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé : je vais utiliser la fonction asort().

Par contre je sais pas si tu t'y connais en simplexml mais comment faire pour récupérer une information dans une arborescence supérieur.
par ex :
<parent1 id=156>
...
</parent1>
<parent2 id=201>
<enfant>1</enfant>
<enfant>2</enfant>
</parent2>
si je suis dans ma boucle foreach($parent2->enfant as $enfant)
est ce que je peux récupérer l'id en faisant
$id_parent=$parent2[id]

?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asort() youpi m'en souviens maintenant xD

Alors, xml (sujet de bts ^^') je m'y connais un peu, mais là dans ton cas et au regard de ta question, fais donc le test ça sera plus concluant :)

En programmation, on tatonne pour avancer et c'est ça qui donne du plaisir à programmer ;)
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
31 juil. 2008 à 14:32
ne t'inquiète pas moi même je sais.

asort() consiste à trier le tableau est de garder l'association d'index mais le bémol c'est que je ne sais pas récupérer cet index à proprement dit.
0
http://www.manuelphp.com/php/function.asort.php

En fait, tu récupères le tableau dans l'ordre croissant si j'ai bien compris, donc tu prend la valeur à l'index[0] ça devrait être bon ;)
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
31 juil. 2008 à 14:47
ben en fait je pense la meme chose que toi mais logiquement si les index sont conservés (spécificité de la fonction asort()) le premier élèment du tableau n'aura pas forcémen l'index 0 et inversement à l'index 0 on a pas forcément la plus petite non ?
d'ailleurs comment récupérer la première valeur du tableau si l'index n'est pas obligatoirement 0
0
Arf tu devrais tester pour qu'on en ai le coeur net, le pire c'est que je suis déjà tomber sur le problème ! mais ça date...

Au pire si Asort ne fonctionne pas comme il faut (vu que si il garde les index, c'est débilou x), tu fait ta petite boucle for tranquilou :)

Tiens moi au courant
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
31 juil. 2008 à 14:56
2 petite s avant que je ne fasse le test ultime :
comment récupérer l'index d'un élément d'un tableau ?
0
Heuuu... je regarde,

sinon on s'est trompaisoné !!! ><

http://www.manuelphp.com/php/function.sort.php

utilise sort() c'est tellement plus simple :)
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
31 juil. 2008 à 15:04
En fait si je veux utiliser asort() c'est parce que je remplis un autre tableau en parallèle $parent_id[]
comme ça j'aurai à la fin la valeur la plus petite avec l'id du parent concerné. C'est vrai c'est un peu tordu et compliqué tout cela mais c la seule méthode que j'ai trouvé pour récupérer les données dont j'ai besoin dans le xml.
0
Tu peux alors faire un tableau multidimensionnel !

Là je suis désolé je ne peux pas tester moi même, je suis au boulot, mais je suis censé bosser sur du Java xP
0
pour récupérer l'index de l'élément je ne trouve plus, mais ça doit être tout bidon (vu que je l'ai déjà fait)
0
ah j'oubliais ; si tu ne trouve pas la fonction, tu l'as crée :

le petit for() avec le tableu, tu cherches la valeur, et quand c'est Bingo, tu récupère le $compteur (faudrait l'initialiser à 0 pour faire simple)
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2 > oO
31 juil. 2008 à 17:12
^^
j'ai bien galéré toute l'après midi et j'ai bloqué. Cependant : quand tu me dis de mettre un compteur je le fait incrémenter dans la boucle for ?
0