Probleme d'insertion avec php/MySQL

Fermé
hinda87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 31 juil. 2008 à 14:07
hinda87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 31 juil. 2008 à 14:16
Bonjour,
j'ai un probleme d'insertion dans une table de phpMyadmin via une requete de php!
et je sais pas vraiment d'ou il vient! puisqu'aucune erreur ne s'affiche .
les pages du site s'affichent mais l'insertion des elements postés dans un formulaire ne s'inserent pas dans la base de données! aidez-moi svp voici grosso modo le code de l'insertion
<?php
if (isset($_POST['num_project']) AND isset($_POST['intitule']) AND isset($_POST['lieu_implantation'])  ) 

{   mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("tests");

$num_project = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['num_project']));
        $intitule = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['intitule']));
		$lieu_implantation = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['lieu_implantation']));

mysql_query("INSERT INTO project VALUES('". addslashes($num_project)."', '". addslashes($intitule)."', '". addslashes($lieu_implantation)."')");

mysql_close();
	}?>	
A voir également:

3 réponses

zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
31 juil. 2008 à 14:11
. addslashes($num_project)
Evite de mettre des points, c'est pas utile et c'est peut être ça qui fait déconner...

1
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 389
31 juil. 2008 à 14:12
Bonjour,

Tu peux rajouter l'instruction OR DIE dans ton ordre, tu verras alors quel erreur sql tu as
mysql_query("INSERT INTO project VALUES('". addslashes($num_project)."', '". addslashes($intitule)."', '". addslashes($lieu_implantation)."')") or die ('Erreur : '.mysql_error() );

A plus
0
hinda87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
31 juil. 2008 à 14:16
j'ai oublié de mentionner que parmi les champs à remplir dans le formulaire il y a une liste roulante!
comment se fait linsertion du choix dans la requete!
c'est peut etre dou vient le probleme
0