Virus Worm.Win32.Delf.dw

Titer Messages postés 3 Statut Membre -  
sword11 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur est infecté par le virus "Worm.Win32.Delf.dw".
Ce virus crée sans cesse un nouveau dossier de même nom que celui dans lequel il se trouve. Plus clairement si j'ouvre le dossier "Mes images" dans le lecteur C, un dossier se crée avec comme nom "Mes images.exe".
Evidemment l'antivirus que j'ai, en l'occurrence Kaspersky 6.0", me trouve ce fichier créé et me l'efface, mais malheureusement il revient de plus belle ...
Cela me dérange d'autant plus que ma clé usb en est infectée et donc aucune possibilité d'échanger des données avec d'autres ordinateur de peur de passer le virus ...

En espérant que quelqu'un de caler sur ce sujet puisse m'aider ... Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

sword11 Messages postés 329 Statut Membre 62

+ d'infos sur les virus avec secuser.com
Je vais faire d'autre recherches pendant ce temps
1
Titer Messages postés 3 Statut Membre

Merci
0

Tu devrais peut etre essayer avec avast version familiale...
0

Tiens regarde, faut pas chercher trop loin ^^
https://www.commentcamarche.net/contents/1224-utilitaires-de-desinfection-des-principaux-virus-et-vers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titer Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais apparemment pour utiliser ces utilitaires de désinfection il faut utiliser le mode sans échec, et sachant que l'ordinateur ne m'appartient pas, mais à mon lycée ... je n'ose pas trop ...

A moins que ce ne soit pas trop compliquer, un autre moyen existerait-il ???

En tout cas merci beaucoup de ton aide, c'est sympa !
0

Excuse moi du retard, je mangeais :)
Le mode sans echec est tres simple et est aussi appellé "mode sécuritaire", ca veut tout dire au niveau du danger !! ^^
En mode sans echec, seuls les logiciel essentiels sont utilisés (tu n'est pas connecte a internet par exemple et la qualité d'image n'est pas augmentée (tu n'as pas de tres beaux icones et pas de fond d'ecran.)
Ce mode est utilise car etant donné que l'ordi n'utilise que tres peu de ressources, le scan anti ver peut tout analyser.
Pour démarer en mode sans echec : tu redemarre ton ordi et tu reste appuyé sur F8, tu selectionne mode sans echec et tu appuie sur entree..
Voila, c'est tout !
0