Securité du reseau informatique
ssss
-
mous -
mous -
Bonjour, j'aimerai etablir la securité de mon reseau local au sein d'une entreprise, en limitant l'accés à internet qu'aux pc de mon entreprise et l'interdire au autres( pc portables par exemple), j'ai pensé a un filtrage par adresse mac mai je sai pas comment faire
A voir également:
- Securité du reseau informatique
- Question de sécurité - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
3 réponses
hmika
le probleme c'est que je ne peu pa agir sur le routeur , il ne nous appartient pas , il est de MAROC TELECOM
et tu n' a pas un serveur "gestion des utilisateurs" comme windows 2003 avec active directory? un serveur qui ferait passerelle ?
si tu peux m'en dire un peu plus sur la maniere dont tes clients se connectent sur internet, par quel biais?
je pars vers 16h en vacances mais je tache de te retrouver d'ici lundi.
a++
mous
si tu peux m'en dire un peu plus sur la maniere dont tes clients se connectent sur internet, par quel biais?
je pars vers 16h en vacances mais je tache de te retrouver d'ici lundi.
a++
mous
escuse moi, j'avais lu un peu vite pour le routeur.
normalement, le filtrage par adresse mac se fait dans le routeur.
faudrait que tu puisse l'administrer. le principe est que tu enclenche le filtrage (onglet securite, je pense) et que tu rentre les adresses mac a autoriser et tu enregistre.
si tu a un serveur 2003, tu peut bloquer l'acces inernet a certaine machine par une GPO.
sinon je ne vois pas trop pour l'instant mais j'y reflechi
a++
normalement, le filtrage par adresse mac se fait dans le routeur.
faudrait que tu puisse l'administrer. le principe est que tu enclenche le filtrage (onglet securite, je pense) et que tu rentre les adresses mac a autoriser et tu enregistre.
si tu a un serveur 2003, tu peut bloquer l'acces inernet a certaine machine par une GPO.
sinon je ne vois pas trop pour l'instant mais j'y reflechi
a++
re salut
sinon, j'ai eu une idée un peu idiote mais ca fonctionne.
je ne sais pas combien que tu as de portable mais si tu assigne les @ ip en manuel et que tu ne rentre pas de passerelle, le tour est joué. il pourront aller sur leur lecteur reseau mais pas sur le net. par contre, il faut mieux qu'il n'ayent pas les droit administrateur sur la machine.
sinon si ca ne te convient pas, donne moi plus de precision sur ce que tu veux faire exactement. et sur ce que tu peux modifier
a++
sinon, j'ai eu une idée un peu idiote mais ca fonctionne.
je ne sais pas combien que tu as de portable mais si tu assigne les @ ip en manuel et que tu ne rentre pas de passerelle, le tour est joué. il pourront aller sur leur lecteur reseau mais pas sur le net. par contre, il faut mieux qu'il n'ayent pas les droit administrateur sur la machine.
sinon si ca ne te convient pas, donne moi plus de precision sur ce que tu veux faire exactement. et sur ce que tu peux modifier
a++