Pointage parabole sur atlantic bird??? [Fermé]
Signaler
david13012
Gil -
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 juillet 2008
Gil -
Bonjour,
j'ai recement arrete mon abonnement a TPS,j'ai concervé ma parabole et achete un demo simple sur le conseil du vendeur car je recherche uniquement les chaines basiques TF1 F2 F3 M6 ARTE.
Il m'a indiqué qu'il fallait ''pointer" la parabole en direction d' ATLANTIC BIRD, satellite aparement destiné a transmettre les chaines francaises.
Pourriez vous m'indiquer la méthode la plus simple pour diriger correctement ma parabole.
Par avance merci
j'ai recement arrete mon abonnement a TPS,j'ai concervé ma parabole et achete un demo simple sur le conseil du vendeur car je recherche uniquement les chaines basiques TF1 F2 F3 M6 ARTE.
Il m'a indiqué qu'il fallait ''pointer" la parabole en direction d' ATLANTIC BIRD, satellite aparement destiné a transmettre les chaines francaises.
Pourriez vous m'indiquer la méthode la plus simple pour diriger correctement ma parabole.
Par avance merci
A voir également:
- Atlantic bird 3 orientation
- 5 degrés ouest sur boussole - Meilleures réponses
- Atlantic bird - Meilleures réponses
- Orienter ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3 ✓ - Forum - Audio
- Reglage parabole atlantic bird 3 ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Parabole et démodulateur Astra ou Atlantic Bird ✓ - Forum - Satellite
- Pointer ma parabole sur le satellite Atlantic Bird 3 à RUELLE ✓ - Forum - Satellite
- Pointage atlantic bird 3 ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
21 réponses
gil
Non, la parabole doit viser la position 5 Ouest... voir les calculateurs d'orientation, les valeurs particulières dependent des coordonnées locales.. Long/lat .
Signaler
Hakim123
J'ai capter la chaine kto mais les autre impossible cela dit que géant 2500 ne d'crypte pas comment faire
paul
bonjours, j'ai bien trouvé atlantic bird3 selement j'ai un probléme je ne reçoit pas
TF1.M6.DIRECT8.W9.NT1.NRJ12.FRANCE4.DIRECT STAR.
pouvé me dire pourqu'oi
je vous remerci d'avence
TF1.M6.DIRECT8.W9.NT1.NRJ12.FRANCE4.DIRECT STAR.
pouvé me dire pourqu'oi
je vous remerci d'avence
hedi0058
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2012
Tu dois l'orienter vers 8 degrés Ouest.
Tu peux trouver l'orientation de la parabole en tracant la direction du satellite sur une carte. Regarde ici : http://www.sat-direction.com/ . Ca permet de tracer la direction du satellite sur google maps!
Tu peux trouver l'orientation de la parabole en tracant la direction du satellite sur une carte. Regarde ici : http://www.sat-direction.com/ . Ca permet de tracer la direction du satellite sur google maps!
JABBAR
BONJOUR : DABORD SI VOTRE PARABOLE A UNE ROTULE QUI PERMET DE BOUGER LA PARABOLE DE HAUT EN BAS SI OUI VOUS ALLEZ OBSERVER DES GRADATIONS ,POUSSEZ VERS LE HAUT JUSQU A 43° SERREZ L ECROUE . DESSEREZ LES ECROUX QUI FIXE LA PARABOLE A SON ARBRE . FIXEZ LE CABLE AU LBN UNIVERSEL PUIS AU RECEPTEUR QUE VOUS ALLEZ ALUMER , APUIEZ SUR MENU ,ALLEZ A INSTALATION APUIEZ VOUS ALLEZ VOIR LE PREMIER SATELITE QUI TOUJOUR (HOTBIRD) .CHERCHEZ ALORS ATLANTICBIRD3 APPUIEZ CHERCHEZ LA FREQUENCE 12674 H 16935 APPUIEZ FAITES BOUGER LA PARABOLE DU SUD VERS LOUEST DOUCEMENT ET AUTOMATIQUEMENT VOUS ALLEZ AVOIR UN SIGNALE OU UNE IMAGE SERREZ ALORS LES BOULONS ET BON SPECTACLE FOUKI
sarmerou
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2010
Bonsoir
Je m'excuse du retard la réponse est :
Pointe ta parabole a 09° W (degré West) avec une élévation de 31° degré par rapport a l'horizontal
si vous ete satisfait de ma repense fait moi un singne
si non je suis toujour la pour vous aider
salut
Je m'excuse du retard la réponse est :
Pointe ta parabole a 09° W (degré West) avec une élévation de 31° degré par rapport a l'horizontal
si vous ete satisfait de ma repense fait moi un singne
si non je suis toujour la pour vous aider
salut
Sonny252
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 mai 2016
Bonjour, moi j'ai téléchargé une application qui m'a bien dépanné (SatCatcher), elle affiche la direction de n'importe quel satellite avec précision en plus elle est bien faite, avec la 3D et tout...
Voici son lien si ça peut aider :
pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.InfoSoftyContact.SatCatcher
ou
pour iphone : itunes.apple.com/app/id1096386301
Voici son lien si ça peut aider :
pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.InfoSoftyContact.SatCatcher
ou
pour iphone : itunes.apple.com/app/id1096386301
sarmerou
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2010
bonsoir
ou tu habite exactement ,la ville c'est pour t'orenter
ou tu habite exactement ,la ville c'est pour t'orenter
katz
Nilesat est à 7 ° ouest et Atlantic Bird ( Fransat + BIS TV + TV Orange) est à 5° Ouest ...
quant à "AB 1" , peut être une chaine ou un satellite, Atlantic Bird 1 ?
quant à "AB 1" , peut être une chaine ou un satellite, Atlantic Bird 1 ?
cama59
Morgatte
- Messages postés
- 1201
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 septembre 2015
C'est pas bien de poser les mêmes questions sur différents forums.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7673360 methode de pointage parabole sur atlanticbird
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7673360 methode de pointage parabole sur atlanticbird
stef
bonjour
je viens d'installer ma parabole, a 36.9 d'elevation et 5° W depuis la ville debourgoin jallieu, en isere
le recepteur ne monte pas plus haut que 82% de reception et donc ne recherche pas les chaines
j'ai essaye de deplacer la parabole en hauteur, ou en lateralite, mais ca ne fais que baisser, le meilleur etant 082 de reception (decodeur fransat)
je sais plus quoi faire, a part appeller un installateur, mais si c pour qu'il vienne ,me facture 150€ et ne trouve pas plus que 82% , pas trop envie de lacher des €€€€ dans le vent
merci de m'indiquer de quoi ca pourrait venir
je viens d'installer ma parabole, a 36.9 d'elevation et 5° W depuis la ville debourgoin jallieu, en isere
le recepteur ne monte pas plus haut que 82% de reception et donc ne recherche pas les chaines
j'ai essaye de deplacer la parabole en hauteur, ou en lateralite, mais ca ne fais que baisser, le meilleur etant 082 de reception (decodeur fransat)
je sais plus quoi faire, a part appeller un installateur, mais si c pour qu'il vienne ,me facture 150€ et ne trouve pas plus que 82% , pas trop envie de lacher des €€€€ dans le vent
merci de m'indiquer de quoi ca pourrait venir
gil
tu as verifié l' angle d azimut avec le calculateur d'orientation de parabole en fonction de tes coordonnées locales ? , car avec une erreur de direction de 3° ( parfois difficilement perceptible) tu peux pointer un "mauvais" satellite juste à coté , exemple Atlantic Bird 4/ Nilesat à 8 ° au lieu des 5 ° d' AB 3, et là c est sur tu trouveras pas les chaines de Fransat ....du signal certes, mais pas le bon !!
Cette erreur est courante chez les amateurs malgré les mises en garde x fois répetées sur ce forum ...que ce soit sur AB 3 ou HotBird ou Astra 1 ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
Cette erreur est courante chez les amateurs malgré les mises en garde x fois répetées sur ce forum ...que ce soit sur AB 3 ou HotBird ou Astra 1 ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
paul
vous me demandé le nom de le nom apariel (fransat) je pense que vous pourais
me renssegnier un peut plus aprofondit
merci d'avance
me renssegnier un peut plus aprofondit
merci d'avance
med
je veut capter nilesat et AB1 sur la même assiette, es que c'est possible ? et comment faire? merci d'avance.
stef
bah avec une boussole, j'ai pris plein sud, et me suis decale vers la droite tout doucement , jusqu'a ce que le signal commence a monter
j'ai trace sur une feuille les degres jusqu'a 15 et j'ai posee la feuille sur le support de la tete
la boussole m'indique bien 5 ° avec un rapporteur, des que je depasse les 5°, le signal diminue
de plus le decodeur est cale pour ne recevoir que AB3, les autres signaux, il les prends pas
est ce que ca peut venir de mon cable coaxial, qui a 8 ans, et qui me servait pour le rateau, qui serait pas adapte a la reception satellite ?
le vendeur m'a dit qu'il y avait peu d'importance , mais je doute
j'ai trace sur une feuille les degres jusqu'a 15 et j'ai posee la feuille sur le support de la tete
la boussole m'indique bien 5 ° avec un rapporteur, des que je depasse les 5°, le signal diminue
de plus le decodeur est cale pour ne recevoir que AB3, les autres signaux, il les prends pas
est ce que ca peut venir de mon cable coaxial, qui a 8 ans, et qui me servait pour le rateau, qui serait pas adapte a la reception satellite ?
le vendeur m'a dit qu'il y avait peu d'importance , mais je doute
jabbar
BONJOUR Si il n y a pas de signal faites ces frequences 11512/vertical/29950 ,11554/v/29950.. d ailleur , ces chaines sont cryptees .si vous avez un recepteur analogique sachez que ces chaine ne seront plus diffusees a partir de 2011 Quelle est la marque de votre recepteur ?