Pointage antenne satellite sur Atlantic Bird 3 [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Messages postés
102916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,
Je cherche à pointer mon antenne satellite sur Atlantic bird 3.
J'ai un récepteur Strong 7304 et un pointeur satellite goobay 67140.
Quelle que soit l'orientation de ma parabole (azimut et site) j'ai un signal de 99% et une qualité inférieure à 3%.
Lorsque j'affiche les satellites, le transpondeur par défaut pour Atlantic Bird ne peut pas être édité.
Merci de votre aide.
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

4 réponses

Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
422
je pense que votre decodeur est dedie a astra et la tnt de canal hot bird il faut un decodeur fransat

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Malheureusement ce n'est pas le cas car le decodeur est bien dédié à Fransat, d'autant que je l'ai récupéré sur mon camping car qui était calé sur Fransat.
Merci quand même.
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
422
reglage hot bird
http://lamivic.free.fr/parabole/orientation/hotbird.html

et la finition reglage de la tete orientation a droite ou gauche
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
Messages postés
1063
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
378
Bonjour,

pourquoi orientez la parabole sur hot bird ?? alors qu'il cherche a capter le satellite eutelsat 5w (pour Fransat) anciennement appelé Atlantic bird
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Bonjour,
C'est bien sur Eutelsat que je veux me pointer pour recevoir avec mon récepteur Fransat.
Quelle que soit l'orientation de mon antenne même plein Ouest et site au plus bas, le signal affiché avec atténuation max est de 65%, la qualité mauvaise (3 à 5 %). Mon pointeur d'antenne serait il en panne ?
Je viens de l'acheter !
Merci de vos commentaires
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Bonjour,

Objet: Tv française en Europe, difficultés de suivi liées à la restriction de la zone de couverture

Fransat a changé de satellite le 21.1.2020 de l'ex Eutelsat 5wa au nouveau Eutelsat 5wb, les deux sont sur la même position orbitale 5°ouest et donc le pointage de la parabole est inchangé et les conditions d'accès restent quasi identiques en France Belgique Suisse ou Italie. Il faut toujours une parabole d'au moins 60x65 cm à 1 tête sur un terminal ou téléviseur CI+ labellisé Fransat.

Par contre, les expatriés français situés dans la partie ouest de l'Espagne et au Portugal pourront observer un écran noir, surtout quand il pleut, car le signal satellite de 5WB a surtout baissé dans cette zone, comme en Europe du Nord et de l'Est. Même chose en camping-car.

Pour les français demeurant à Londres la diminution de puissance est très limitée, moyenne à Madrid, par contre à Berlin et surtout Lisbonne c'est plus marqué. Si problèmes de captage constatés à l'étranger augmenter le diamètre de la parabole et vérifier l'angle de polarisation par rotation de la tête.
> Gil
J'ai bien l'impression que la couverture FRANSAT suivant internet est complètement coupée car on voit bien la zonz de couverture ne couvre plus le Portugal - à mon avis il faut changer de décodeur pour un TNTSAT Direct
Fransat Eutelsat 5WB

Zone de réception prédictive avec mentions indicatives portant sur les diamètres de parabole en fonction de la P.I.R.E et des paramètres propres à Eutelsat/Fransat pour une qualité d'exploitation dite domestique.

http://img111.xooimage.com/files/8/7/9/fransat-eutelsat-...arabole--56fe44e.jpg

Nb: à l'intérieur du contour 53 dBw la taille (efficace et pas d'encombrement..) du réflecteur est d'au moins 60 cm de large et de 65 cm de haut, soit produisant un gain ~ 36.5 dBi @ 12.75 GHz.

Si choix de passage à Astra 19°E diffusant l'offre Tntsat, le terminal Fransat ou le téléviseur CI+ Fransat et son module Cam 1.3 ne permettront pas de suivre les chaines cryptées du bouquet Tntsat, mais les chaines en clair seront elles disponibles, comme France 24 ,TV 5, Lci, Cnews, Lcp...

L'antenne pour Eutelsat 5°w sera repointée sur Astra 19°E en réglant sa tête sur la nouvelle polarisation et un achat d'un terminal labellisé Tntsat est à prévoir.
Messages postés
102916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
7 302
Je me permet d'ajouter que bien souvent les gens pointent par erreur le 7° Ouest qui dépote pas mal car diffuse plus de 3000 programmes alors que E 5bW "seulement" 800...
A l'inverse pas mal de gens pointés sur le 7° W viennent demander ici comment décrypter les chaines françaises qu'ils reçoivent