Affichage du bureau

olivbarb Messages postés 318 Statut Membre -  
SAW4 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne peux plus accéder au bureau de Windows.
Quand j'appuie sur le bouton se mise sous tension, windows démarre : je vois la barre bleue qui défile puis l'écran bleue où il est marqué "Démarrage de Windows" (d'ailleurs cet écran est beaucoup plus long qu'avant) puis le bureau s'affiche et c'est tout. Je n'ai aucune icône qui apparaît, la barre windows avec le bouton Démarrer n'apparaît pas.
Quand je fais Ctrl+Alt+Supp, je me suis aperçu que je n'étais connecté sous aucun nom (!!!).

Comment est-ce possible et que dois-je faire pour "réparer" Windows.

Merci

6 réponses

webmasteer Messages postés 10 Statut Membre 1

Salut, j'ai une solution tu n'a qu'a réinstaller ton système d'exploitation mais tu risque de perdre tous tes dossiers etc...
Sinon tu te connecte en mode sans échec puis te te refais un sessionmais il faut que le mode sans échecs marche bien sûr!

Webmasteer
0
olivbarb Messages postés 318 Statut Membre 30

le mode sans échec fonctionne mais c'est quand même bizarre de "perdre" sa session comme ça, non ?
0
SAW4 Messages postés 212 Statut Membre 16

Bonsoir,
démarre en mode sans echec et fait une restauration du system da ta dernière bonne configuration.
Une autre chose peut tu voir la sous clefs du registre :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
et voir si les valeurs sont bien configurées.
0
webmasteer Messages postés 10 Statut Membre 1

Oui mais bon je ne voit pas d'autre solutions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivbarb Messages postés 318 Statut Membre 30

Concernant la base de registre, j'aimerais savoir ce qui doit y figurer car j'ai regardé sur mon micro (le pb étant sur celui de ma soeur) et je n'ai que 2 lignes :

(par défaut) REG_SZ (valeur non definie)
NoDriveTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000091(145)

Or d'après ce que je connais de la base de registre (c'est-à-dire très peu) la 2e ligne correspond à l'autorun du lecteur cd ou dvd
0
SAW4 Messages postés 212 Statut Membre 16

Bonjour,
alors dans cette sous clef tu peux personnaliser quelques composants gaphiques activer/désactiver cacher/afficher
un Exemple :
NoDesktop cache ou affiche les icônes du bureau
NoRun cache ou affiche le boutton EXECUTER du boutton demarrer..
0