Surchauffe carte graphique

Windu50 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Windu50 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

lorsque je joue a des jeux, mon écran devient tout noir (cg qui chauffe) au bout de quelques minutes et obligé de rebooter c'est trés chiant ...

J'ai une sapphire x1950 pro, je sais que c'est un problème de chaleur (et apparament cette carte est réputée pour chauffer rapidement) j'ai commandé un nouveau boitier de gamer avec 3 ventilos que je recevrais lundi mais j'ai voulu m'interesser a la température de ma carte graphique. Je viens de découvrir atitool et me suis apercu que la température de ma carte grphique atteint les 75° au repos!

J'ai voulu faire un test pour les artefacts mais la température est montée trés vite a 90° en 2 minutes et ensuite plantage. J'ai forcé le ventilo a 100% (qui était a 90) et la température est de 64° au repos. C'est déja mieu mais je pense que c'est encore trop élevé non? Vous en pensez quoi? Mon nouveau boitier changera beaucoup de chose ou pas forcément? Pour info ce sera un advance turboost

Merci beaucoup

10 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

slt ,

regarde si tu n'as pas de la poussière dans ta tour.

Donne un coup d'aspirateur , (même dans la ventilation de l'alimentation ...

et test
0
Windu50 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'aider hélas je n'est pas de poussière j'ai nettoyer toute ma tour (alim, ventirad du proc et carte graphique) il y a environ 2-3 semaines :s
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

tu l'a overclocker ton pc ???
0
Windu50 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peut tu me donner la configue de ton pc ..

nom de disque , mémoire ram , ..etc..

Ainsi que la puissance de ton alimentation..
0
R3D2

Achete un nouveau ventirad GPU pour ta carte graphique
0

Voila ma config:

Carte mère ASRock Conroe 1333
Processeur Core 2 duo e4000
Ram 2x1GO DDR2 333MHz
Disque dur seagate 40 GO en maitre + maxtor 120 GO en slave (le tout en IDE)
Alim Advance 650 W
0

Pour le ventirad de ma cg je vais voir, si je n'est plus de problèmes avec mon nouveau boitier je laisse comme ca mais sinon ouais ...
0
R3D2

et windu ecoute le monsieur et change le ventirad GPu pour un plus performant.

Regarde fils ca c'est du boulet.
0

J'ai trouvé celui la Arctic cooling accelero x2 il a l'air efficace mais je me méfie à cause de son prix ... T'en penses quoi?
0