INVALIDITE ET RATP

Résolu/Fermé
marie - 30 juil. 2008 à 14:15
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 oct. 2010 à 10:29
Bonjour,
Je vous expose mon problème : le 21 juillet j'ai été verbalisé avec mon mari dans le métro pour le motif suivant, nous avions 2 billets demi tarif sans justificatif. Je suis outrée je posséde une carte d'invalidité et quelque mois auparavant je l'ai présenté à un guichet et le guichetier m'a vendu un carnet demi tarif me précisant que je pouvais beneficier de ce tarif avec ma carte. lors du controle j'ai signalé que j'avais acheté ces tickets, j'ai précisé que je ne fraudais pas la RATP (le lendemain je devais me rendre à Marne la Vallée et j'ai mon montré mon titre de transport que j'avais déjà acheté) les controleurs n'ont rien voulu savoir, ils m'ont signalé que ma carte est valable uniquement sur les grandes lignes et seulement pour les accompagnateurs !!! (j'en conclu que nous les malades nous ne pouvons pas voyager tout seul !!!) . J'ai eu beau expliqué que l'on m'avait vendu ces billets : Rien. Nous avons refusé de signé les procés, donc 42 euros pour moi et 47 euros pour mon mari ! (pourquoi cette différence ?) et le procés est dressé à une ancienne adresse. Que puis je faire ? merçi pas avance de vos conseils.
Bonne journée à tous

6 réponses

Bonjour
je bénéficis d'une carte pour les handicapés à 80%
je payes mes tickets plein tarif et mon accompagnateur à droit a des tickets gratuits accompagnateur, ils ne veulent jamais les donner, après des recherches et renseignements j'ai appris qu'ils gardent les tickets pour eux
ce sont des voleurs et ils osent faire grèves
17