Moi aussi j'ai faillit me faire avoir

Candy59 - 30 juil. 2008 à 13:51
 Candy59 - 31 juil. 2008 à 08:28
Bonjour, j'ai moi même faillit être arnaquer comme certain d'entre vous
j'ai passé une annonce sur leboncoin pour une poussette triple,car je suis nounou
j'ai un monsieur qui me répond en me disant qu'il a ce que je recherche,très contente
je demande a voir des photos qu'il fait bien evidemment et me répond qu'il ne me revend
pas la poussette mais qui me la "donne" encore mieux, je me dis super et lui demande
comment je dois faire pour la récupérer il mexplique donc comment et c la que je dois
envoyer un "mandat via werstern union" que je devais aller chercher a la poste
ce que j'ai donc fait La guichetière me dit qu'elle n'as pas le droit de me donner
ce papier et que c interdit d'envoyer de l'argent a une personne qu'on ne connait pas.
Bien évidemment je l'écoute et je ne fais rien et en plus il fallait payer 10 euros en plus
c'étais 25 euros de livraison ca va encore par rapport a d'autre personne qui ont envoyer +
Quelques jours + tard je reçois un coup de fil d'une femme ayant eu la même arnaque que
moi et qu'elle c'étais pour une poussette normal elle ne la jamais vu arriver chez elle
en + elle n'as pas pu aller porter plainte les gendarmes n'ont rien plus faire contre ce genre
de choses c ce que m'avait dit la guichetière donc a tous méfier vs de ce genre de propositions , maintenant je fais attention et j'achète dans la ville ou je réside
et me déplace chez la personne.Surtout n hésiter pas a vs renseigner avant d'envoyer de
l'argent ou même un objet don vs ne verrez jamais votre argent
A voir également:
  • Moi aussi j'ai faillit me faire avoir
  • Sfr faillit - Guide

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
30 juil. 2008 à 17:15
Oui, faut pas devenir paranos non plus, on peut acheter sur le net. Mais mieux vaut se renseigner sur le site en question.
Généralement quand on tombe sur du gratuit, c'est souvent une arnaque. Comme tu le dis, ensuite il faut payer, des frais de livraisons, ou des taxes, ou il faut soudoyer les gardes républicains du Bénin ou autre connerie. Faut être vigilant et sensé, comme dans la vraie vie.

Perso, je donnerai pas 20 euros à mec dans la rue qui me dit que j'ai qu'à l'attendre là, et qu'il reviendra avec une voiture neuve. Sur le net pareil.
0
Bonjour, c vrai que maintenant il faut se méfier de tout
je te remercie de m'avoir lu et je vois que je ne suis
pas toute seule biz
0
Salut!
Tu l'as échappé belle... Un grand bravo à la guichetière qui t'as mise en garde, ce n'est pas courant!
bonne journée..
0
Slt j'ai bien reçu ton message et oui ce n'est pas courant de nos
jours maintenant la guichetère me disait faites ce que vs voulez mais bon je
n'aurais pas pu porter plainte ni me retourner contre eux
faut parfois réfléchir avt d'agir biz
0