Probleme carte son non detectée - Page 3

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

salut

les deux cartes sont prises en charge maintenant

les pilotes proposés par jmp sont pour l'intégrée

cmi... c'est la non intgrée

donc

tu installes les drivers cmedia sur cd et tu désactive high def ou inversement

b ch
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

cf : post 5
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Oui, mais ...

Il ne faut pas prendre n'importe quel pilote. Très souvent les pilotes HD proposés par les constructeurs de PC ou de CM n'incluent pas l'installation du patch UAA, d'où échec.

C'est pour cette raison que je préconise l'utilisation du pilote proposé par Realtek dans lequel l'installation de ce patch est incluse.
0

bojour

oui effectivement

mais pas n'importe que pilote

c'est pas realtek ac97

c'est realtek ac97 high definition ,qui quelques fois nécessite une mise à jour spéciale

mais pour le moment les deux cartes sont reconnus

donc la solution est de passer avant tout par le bios pour vérifier ,je pense

la désactivation dans le gestionnaire de périphériques est insuffisante ,car au démarrage le matériel est reconnu par le bios.

a+
0

salut

en plus cmedia est installée et correcte meme

mais le confli , je pense,vient de la carte intégrée qui n'est pas désactivée dans le bios

et si realtek est fonctinnelle ,on peut la laisser et désactiver cmedia

puis désinstaller cmedia et réinstaller les pilotes proposés par jmp (lien)

meDaka29 hésite d'entrer dans le bios ,mais si on entre sans sauvegarder ,au moin pour avoir une idée ,on a rien à craidre.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jmp59 +1111111
0
meDaka29 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour à tous, jmp59, il ya echec quand j'installe les pilotes que tu m'a proposé post 39 ! Ceux proposés post 43 sont les memes non ?

J'aimerai bien rentrer dans le BIOS, j'ai essayé, en tapant sur suppr. au demarrage de mon pc, je suis rentré dans "setup" mais j'ai regarder un peu partout et je n'ai pas trouvé :/
0

Jessaye d'installer Pilote_CMedia_8738_5.12.01.0643_2000.

http://imageshack-france.com/out.php/i178011_installpilote.JPG

Donc j'appuie sur setup, et j'ai coché 8738 in sound card.... etc

Puis ensuite

http://imageshack-france.com/out.php/i178014_install.JPG

Puis

Heu c'est la première fois que ça me fait ça : " Le matériel installé ne fonctionnera correctement qu'après le redémarrage de votre ordinateur "
Je redemarre, je vous en dis plus ensuite !

D'habitude L'installation reste bloquée a la derniere image pendant 15 min. et rien ne se passe !
0

Bon ben apparement ca marche !! : D

Désolé pour le temps que ca a pu vous prendre de me repondre etc..

En faite j'ai l'impression que le cd qui etaient avec la carte son ne marchait pas mais les drivers que vous m'avez filé pour la c media ca a marché ! Donc merci beaucoup a vous tous !
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Félicitations !
0

felicitation,l'instal d'un premier driver son sa se fête !!

pense a mettre ton post en --> " resolu "
0
Focus-Me

Eh bien c'est pas compliqué j'vais t'épargner toute les galeres avec le bios ou des manip ultra complexes x)
J'ai eu le meme problem que toi pour information et suffit de chercher =P
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Télécharge sa et execute ensuite tu patiente quelques instant tu lance une vidéo ou une musique et miracle, Ya du son !! =)
Au passage faite svous plaisir avec sa ;) >>> https://www.youtube.com/watch?v=cV9M5z-ZzIA
Pour les amateurs de Left 4 Dead =)
0

C'est quoi ce truc ? .... le blèm est résolu depuis plus de 2 ans !

Et en plus t'y connais rien. C'esp pas parce queça a marché sur ton PC que ça marchera sur un autre, en particulier s'il n'a pas la même carte son. Avec bcp de chance ça peut se produire, bien sur..
0

bonsoir

si la carte est installée

regarde dans gestionnaire de périphériques

si tu trouves PCI DEVICE avec point d'exclamation jaune , clic droit et met le à jour

b ch
-1
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3