Ping

salem13 Messages postés 25 Statut Membre -  
 sminou -
Que veux dire ping et qq ça fait?
Merci
Je pense, donc je suis 

5 réponses

med

Salut,je crois qu'un ping est un message envoyer par un ordi vers un serveur ou vice versa.
0
FraKtaL Messages postés 54 Statut Membre 4

Un ping permet de tester si un serveur fonctionne ou pas.

Prenons un exemple :
Tu veut savoir si microsoft.com fonctionne correctement

Tu va dans dos (si t sous windows), et tu fait "ping microsoft.com"

A ce moment la, ton ordi envoie une sorte de message, qu'on appelle ping a microsoft.com.

Des qu'il recoit ce message, le serveur de microsoft.com repond IMMEDIATEMENT avec un autre message pour confirmer qu'il a bien reçu ton ping. Cette reponse se nomme pong (ping-pong, l'informaticien a bcp d'humour)

Donc, si ton ordi recoit le pong, c'est que microsoft a recu le ping, donc tout la connection entre microsoft et toi marche bien. En plus, en comptant le temps écoulé entre le ping et le pong, puis en le divisant par 2, ton ordi sait combien de temps un message met pour aller de chez toi a microsoft.com. Dans les jeux, cela permet de tester la vitesse du reseau.

Enfin, etant donné qu'un serveur doit repondre immediatement a un ping, si tu envoie des tas de ping, le serveur plante (puisque il passe tout son temps a repondre a tes ping, et ne peut plus "servir" les autres internautes. C'est ce qu'on appele une attaque de type DoS (denial of service, a ne pas confondre avec MS-DOS=MicroSoft Disk Operating System)

Je te conseille vivement d'aller dans dos (demarrer, executer, puis tu tape "command", en ensuite tape "ping microsoft.com")

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
salem13 Messages postés 25 Statut Membre

Merci FraKtal
Tu as éclairé mon ignorance.
A+
Je pense, donc je suis 
0
regis_k Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut,
Un ping c'est une commande dos qui permet de tester la commandeentre deux machines dans un réseau. Ca peut être entre un serveur et un client ou entre deux clients / serveurs. Il permet de savior à kelle vitesse les données transitent dans le réso et permet aussi de savoir à quel endroit il y'a "bouchon" etc.
"May the power be with you!"
"Que la force soit avec vous"
0
salem13 Messages postés 25 Statut Membre

Merci à toi aussi
A+
Je pense, donc je suis 
0
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 296

Le ping, ç'est pas une commande dos.
ça existe sur toutes les machines qui utilisent le protocole IP. Quoique on peut faire des pings sur d'autres protocoles réseau (ipx ...).
c'est un commande qui utilise en fait le protocole icmp (commande echo request pour l' emetteur et echo answer pour le récepteur).
C'est la commande de base pour tester un réseau ip . ça permet de vérifier que la route existe dans les 2 sens.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sminou

le ping c'est un command sous dos qui tester la rapidité d'un serveur comme www.yahoo.com et il vous donne l'IP de ce serveur
0