Choix carte mère - Chipset Northbridge

Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma carte mère est morte et je voudrais en profiter pour refaire une petite jeunesse à mon PC:
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz
Mémoire vive DRR3 1600 Mhz
Carte Graphique Geforce GTX 280

J'ai déjà repéré quelques cartes mères intéressante chez Asus mais j'aimerais avoir quelques conseils quand au choix du Chipset Northbridge.
Me conseillerais vous plutôt un Intel ou un Nvidia, sachant que je ne souhaite pas faire de SLI (je crois que ça joue pour ça)? Et si possible quels type de Intel ou Nvidia?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Je te conseille cette carte-mere.
J'ai sa petite soeur qui est très performante.

@++
0
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci du conseil, donc d'après toi vaut lieux privilégier un chipet Intel qu'un Nvidia.
J'étais plutôt parti pour une Asus (dont la réputation n'est plus à faire) mais pourquoi pas celle-là!
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Etant donné que tu ne feras pas de SLI, cela n'est pas genant de prendre un chipset Intel.
De plus cette carte gère la consommation du processeur et des autres éléments pour réduire la consommation.
0