Publipostage et liste déroulante excel

Résolu/Fermé
castelem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 29 juil. 2008 à 18:27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 juil. 2008 à 21:53
Bonjour,

J'ai hanté plusieurs forum à la recherche d'une réponse avant de finalement me décider à vous soummettre ma question :
Comment récupérer lors d'un publipostage sous Word les données d'un tableau Excel renseigné à l'aide de plusieurs listes déroulantes ?

Le hic, c'est que les listes déroulantes sont assimilées sous Word à des tables de données distinctes à l'intérieur du même fichier source "xxx.xls": or, il semble impossible de créer des champs de publipostages prélevant leurs données depuis plusieurs tables différentes ....

Cas concret :
a) Tableau Excel (/=sépare les modalités des listes déroulantes)
Civilité Nationalité
1 M/Mme F/E/I
2
3

b) Document Word
M. La nationalité_____ ..........

Probléme : le menu publipostage de Word demande de choisir comme source de données soit la table "Civilité" soit la table "Nationalité"... et j'aimerais éviter de créer autant de colonnes qu'il y a de modalités sous Excel pour mon publipostage...

Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 juil. 2008 à 08:37
bonjour

Tu veux faire un publipostage avec des tables paramètres ?

M F
Mme E
Mlle I

Comme cela ?
0
castelem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 2
30 juil. 2008 à 12:19
Un grand merci gbinforme pour ta proposition d'aide.

J'ai posté ici le fichier Excel qui est la base de données source de mon publipostage : https://www.cjoint.com/?hEl6v6iV5u

Feuille "Formulaire"=formulaire de saisie dans le tableau
Feuille "Publipostage"= Tableau de publipostage lié à la feuille Formulaire pour remplacer les listes déroulantes par des colonnes à n modalités.

Le subterfuge de la feuille 2 était censé contourner la limitation du publipostage sous Word (qui assimile les listes déroulantes à autant de tables distinctes de sources de données) : ça ne marche pas. La fonction "publipostage" de Word 2003 ne reconnait que les listes déroulantes comme sources de données et ne propose même pas la feuille "Publipostage" comme source de données

J'ai même essayer de créer deux fichiers différents mais toujours liés Formulaire.xls et Publipostage.xls pour créer une liaison sur Publipostage.xls, c'est à dire une table qui traduit toutes les listes déroulantes de Formulaire.xls en colonnes à une seule modalité (exit les listes!) : échec... La fonction "publipostage" de Word crée la liaison puis me dit que la table est ..vide!

Merci pour ton aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 juil. 2008 à 21:53
bonjour

Très bien d'avoir résolu car ton problème me paraissait ésotérique et j'avais essayé de comprendre.
0
castelem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 2
30 juil. 2008 à 15:02
J'ai résolu mon problème :

La connexion sous Word doit se faire en pointant sur le fichier Excel source et non en créant une connexion via le pilote ODBC.

Bonne fin de journée.
-1