SPAM

Fermé
spirituelle - 29 juil. 2008 à 17:46
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 oct. 2008 à 04:13
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça se fait que depuis plusieurs jours je reçoit au moins 5 spams par jour dans ma messagerie?
Merçi.

12 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 juil. 2008 à 12:08
Bonjour,

Il est difficile d'échapper à ce fléau de nos jours... Tu as peut-être donné ton adresse à un site qui l'a revendu pour permettre l'envoi de publicités, ou alors tu as envoyé (ou reçu) des chaines de mails qui permettent à des tas de personnes de retrouver ton adresse... Ou enfin, toi ou un de tes contacts avez une infection qui a transmis tes données personnelles.

Quelques conseils pour lutter contre le spam :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 244 lutter contre le spam#eviter de communiquer son adresse
0
Bonjour anthony

Merçi de ta reponse.
Mais comment faire pour que ça s'arrete.
Avant j'en avait juste de temps en temps et pas beaucoup.
Là j'en ai tous les jours et au moins 5.
J'en ai marre à force.
J'ai Avast mais comment faire pour ne plus du tout recevoir de spams?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 août 2008 à 14:51
Une fois que ton adresse est connue des spammeurs, tu en recevras tout le temps...
Quelle est ta messagerie (hotmail, orange, laposte... ?)
0
C'est orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 août 2008 à 02:10
Je suppose qu'il y a un filtre anti-spam sur la messagerie orange ?
A part utiliser une autre adresse, la seule chose que tu peux faire, c'est de signaler manuellement tous les spams que tu reçois (tu dois avoir une option "spam" ou "indésirable", utilise ce bouton au lieu de "supprimer"), ça permettra au filtre de s'auto-améliorer, et au bout de quelques temps il devrait filtrer plus efficacement...
0
Mes spams vont dans courrier indesirables mais j'en peux plus de les effacer.

J'en reçois au moins plus de 5 par jour et j'en ai marre.

Je veux plus en recevoir.
0
16 sept. 2008 à 14:58
"Je veux plus en recevoir"

==> Il fallait y penser avant de laisser trainer ton adresse e-mail partout... Une fois que les spammeurs connaissent ton adresse, il n'y a rien à faire pour les empêcher de continuer à t'en envoyer.

Soit tu changes d'adresse, soit tu les supprimes à chaque fois (sans les ouvrir) en espérant que ça se calme
0
Bin justement le truc c'est que je suis pas bête donc j'ai pas laissée mon adresse partout comme tu dis...
0
16 sept. 2008 à 16:05
Nulle part ? Il suffit d'une fois... Il suffit d'envoyer ou juste de recevoir une chaine d'e-mail, de s'inscrire sur un site en donnant ton adresse (lequel site revend ton adresse à des spammeurs), d'ouvrir un spam ou d'y répondre...

Ou alors ton adresse est trop simple (prénom + chiffre ?) ==> dans ce cas, ils n'ont même pas besoin de la récupérer, les spammeurs testent ce genre d'adresse.
0
Bin oui c'est peut être ça...alors.

Merçi Anthony.
0
spirituelle
17 oct. 2008 à 19:24
Bonsoir

C'est marrant car d'apres ce que je me suis renseigné la plupart des gens ont des spams publicitaires mais moi c'est pas pareil alors je m'inquiéte car c'est peut être pas pareil mais c'est en anglais et ça commence plutot par Cher friend signé anita ou d'autres prenoms,j'en sais pas plus vu que je les ouvre pas.
0
18 oct. 2008 à 04:13
Oui ne t'inquiète pas, c'est malheureusement très courant

Moi aussi j'en reçois de temps en temps... Parfois ce sont des pubs, mais parfois ce sont comme toi des e-mails venant d'un "cher ami", qui demande par exemple qu'on aille chercher pour lui plusieurs millions de dollars... etc
0