Marché FAI, que choisir...

Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre -  
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voila je vais bientot emménagé et donc changer mon fai, (actuellement aol...), pourriez vous me conseiller, me donner des petits tuyaux concernant les différentes offres de ce marché, j'ai déjà pri une offre de free pour la télé par adsl et j'aimerais savoir si je peux y ajouter une connexions inet performante sans péter mon budget.
Merci d'avance

5 réponses

droopyducalva Messages postés 66 Statut Membre

bonjour,
moi j'ai qu'un conseil à te donner c'est d'actualiser ton navigateur
IE 6 est dangereux ! voir le lien ci-contre : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405
salut
0
koyot-taf Messages postés 50 Statut Membre 12

les offres des uns et des autres sont assez similaires , surtout elles sont au même prix. la différence se fait sur des détails (qui peuvent ne pas en être, selon l'importance qu'on leur accord) : notamment les options du genre pack sécurité, contrôle parental, etc (à mon avis totalement inutiles car parfaitement installables soi-même avec des produits gratuits).

ensuite, il faut regarder quelles offres sont disponibles chez toi, car ça varie d'un endroit à l'autre : dégroupage possible ou pas, téléphonie IP possible ou pas, TV ADSL possible ou pas, etc. on peut te dire que telle ou telle offre est bien, mais localement elle peut ne pas être disponible, par exemple
0
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre 1

je suis a caen (dc dégroupé) téléphonie IP et TV adsl, après je suis très friand d'inet étant en étude d'info je vais passer pas mal de temps devant mes écrans, jeu, téléchargement, boulot, gestion de mes pages, il me faut un truc sérieux qui tiennent la route, parce que aol...mon dieu, j'en ai chié cette année av eux! freebox? c'est bien ça?
0
koyot-taf Messages postés 50 Statut Membre 12

alors puisque tu as le choix parmi des offres haut de gamme, il y a neuf et free qui sont parmi les plus performants et les plus innovants . free est réputé pour proposer toujours plus de fonctions innovantes, cela peut t'intéresser si tu veux exploiter à fond ton accès, par contre il y a toujours une bonne part d'expérimental et d'aléatoire dans leurs innovations (comme le ping réduit pour les jeux par exemple). neuf est moins innovant, plus orienté sur des valeurs sures. personnellement je suis chez neuf depuis un paquet d'années, les rares problèmes que j'ai eu ont toujours été résolu en quelques minutes par l'assistance, très efficace (bien que ce soit un peu la loterie, chez neuf comme chez les autres). une fois, un gars de l'assistance m'a même aidé à configuer ma neufbox en mode routeur monoposte pour faire fonctionner à la fois la voip et un autre routeur que j'avais branché derrière la neufbox, bien que ce ne soit pas dans leurs attributions, parce qu'il avait un peu de temps à me consacrer, cool !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maaaaaanu Messages postés 157 Statut Membre 1

personnellement j'étais chez neuf aol depuis toujours et là j'en ai ras le bol, 2 mois que jai plus de connexions et la seule réponse de la hotline c'est "dsl mais il y a des pertes sur votre ligne"...Ils n'ont pas été capable de m'en dire plus et encore moins de résoudre mes problèmes.
0