Intel GMA X3100 - RAM

Résolu
alteus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alteus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Premier message dans ce forum, et j'espère y trouver mon bonheur. Je tiens à signaler avant que quoique le titre peut sembler classique, ma question ne l'est pas par contre :).

Voilà, je compte m'acheter un MacBook dont les spécifications sont :
2.4GHz Intel Core 2 Duo 065-7748
4Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x2Go 065-7751

Ma question : Le chipset graphique Intel GMA X3100 puise normalement de la mémoire dans la mémoire vive, est ce que le fait de doubler donc ma mémoire (2x2Go) me permettra une meilleure performance, en l'occurrence, de faire marcher des jeux du genre NFS, PES..? Ou dois-je forcément passer au moins au Pro avec sa NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM ?

Question bonus : Photoshop devrait-il marcher sans problèmes avec la configuration Macbook précédente ?

En vous remerciant, Alteus.

3 réponses

[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

J'ai un macbook avec 2Go de ram.

Il ya une limite pour les cartes graphiques: La quantité de RAM est liée à la vitesse de la carte.

En gros, ca ne sers à rien d'avoir 10 Go de RAM pour une carte graphique si elle n'est pas assez rapide pour s'en servir.
-> toute cette RAM ne sera pas utilisée.

Certains abusent de celà en proposant des cartes graphiques avec 1Go de RAM -> complètement inutile.

Bref pour tes jeux, oublis ^^ ca sera moche de ttes façons sauf si tu joue à des jeux anciens et ou légers (http://www.tremulous.net pour la pub ^^)

-> si tu veux jouer, prend un mb pro, et encore y a mieux.

Et pour photoshop, un macbook avec 2Go de RAM suffit amplement :)
0
alteus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est moi ou y a un problème d'affichage des nouvelles réponses sur ce forum ?

(Je reçois un mail indiquant la réception d'une réponse il y a 15 min, ensuite, dans la page des sujets, il y est affiché la nouvelle réponse, et dans le sujet, rien :s )
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Si si, ya eu un bug, j'ai posté quelques messages, rien d'afficher, sauf ce dernier
0
alteus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok :)

Merci Replay !
0