Messagerie sur macintosh

Fermé
tili1971 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 29 juil. 2008 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,

Je suis novice sur macintosh et j'ai deux questions:

1.
Comment retrouver mon carnet d'adresse initial après avoir transféré depuis mon palm mes contacts ? Je ne vois que les contacts du palm, plus mon carnet initial ??

2.
Comment sélectionner tout mon carnet d'adresse pour envoyer un mail en cci ??

Merci d'avance de votre aide et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,

Pour ce qui est du Palm, je ne peux vous aider avec précision, car je n'ai pas expérimenté le Palm...
Mais je peux essayer de vous donner des pistes...
Si lors de l'importation ou de la synchro du Carnet d'Adresses avec le Palm, il faut espérer que vous n'avez pas remplacé le contenu de "Cartnet d'Adresses" par le contenu du Palm, ce qui voudrait dire que vous avez supprimé l'ancien contenu de Carnet d'Adresses.
C'est une possibilité , mais ce n'est pas certain , cela dépend des options que vous avez choisies lors de l'importation du Palm

Pour envoyer un message groupé, c'est facile. dans Carnet d'adresse, vous créez un nouveau groupe, (en cliquant sur le petit signe + dans le coin gauche inférieur de la liste des contacts, vous donnez le nom que vous voulez à ce groupe, par exemple : "Tous", puis vous sélectionnez "Toutes" en début de liste, dans la colonne "Nom", vous cliquez sur n'importe quel nom, histoire de sélectionner cette partie de la fenêtre de Carnet d'Adresses, puis vous faites "Pomme -A" pour sélectionner tous les contacts, vous les "glisser-déposer" sur le nouveau groupe que vous venez de créer.
Dans Mail, ensuite, dans la zone d'adresse du destinataire, vous tapez "Tous", voilà c'est fait - vous pouvez le vérifier en gardant la souris enfoncée sur l'adresse insérée et vous aurez la liste des contacts destinataires qui s'affiche.

Bien cordialement

PS, pour les débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0