Problème de connexion livebox

Résolu
Dakeyras -  
 Dakeyras -
Bonjour bonjour.

Alors voilà, je poste ici (j'espère que c'est au bon endroit ?^^) afin de vous faire part d'un problème avec ma connexion, qui est survenu il y a environ un mois ou deux.

Je possède une livebox sagem qui jusqu'alors, fonctionnait à peu près correctement. Mais depuis un certain temps, ma connexion n'arrête pas de beugger ; c'est-à-dire que je peux naviguer tranquille sur le web pendant une minute, puis tout d'un coup je n'ai plus de connexion pendant un temps qui peut varier de 15 secondes à 2 minutes, puis la connexion reprend etc...

Les voyants de ma livebox ont l'air corrects : alerte éteint, arobase et wifi constamment allumées, mais les deux flèches indiquant le trafic clignotent quand il y a la connexion et arrêtent de clignoter régulièrement, quand la connexion est interrompue.

J'ai redémarré ma livebox en la débranchant (entre REG et RST, sous la livebox) mais j'ai toujours le même problème persistant... C'est très énervant d'avoir sa connexion interrompue toutes les 30 secondes, surtout pour moi qui utilise beaucoup internet...

Alors avant que je ne m'énerve et bousille la livebox sous un élan de colère destructrice, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu le même problème et s'il y avait un moyen simple de le régler, autre que de devoir la faire changer ?

Lol je vous remercie d'avance de votre aide, et bonne soirée.^^
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
dans la barre d adresse principale d une page web tu tapes:

192.168.1.1
admin
admin
ok

admin:mot de passe par defaut

la tu te dirriges vers le wifi qui est juste en face
plus haut on a propose le 11/lets go

1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Excuse mon inexpérience, Balulolo, mais (c'est quoi), où se trouve la "page principale du Web" ????
Je sais, je suis nulle, mais merci d'avance STP

Merci

Bises
0
miniphaine Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Ca veut dire ouvre une page internet et tape dans la barre ou y'a http (tu effaces tout d'abord) 192.168.1.1 et tu suis la suite
1
Utilisateur anonyme
 
Coucou !

Merci Miniphaine,

Je suis arrivée : en faisant

192.168.1.1admin.admin.

Puis tout un tas d'autres questions........Je n'ai pas pû mettre les "11".

Par contre, j'ai demandé une "actualisation", et çà a fonctionné. Bigre que j'ai chaud avec l'énervement et l'orage...

Merci encore.

Bises
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir

avant de la bouziller changes de canal radio wifi

0
miniphaine Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Oui excellente reponse change de canal wifi dans ta livebox en mettant le 11 moins saturé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dakeyras
 
Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse rapide. ;)

Mais euuh juste, je suis très ignorant lol, et ça veut dire quoi exactement, changer de canal radio wifi ?
Où et comment puis-je le faire ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir !

J'ai le même problème que toi Dakeras, je songe aussi à balancer ma livebox par la fenêtre......
Je ne peux te donner de réponse, étant archi : Nulle en informatique.

Bises
0
Utilisateur anonyme
 
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonsoir

fais ton message personnelle
cordial
0
emy
 
Bonsoir,

Moi j'ai le même probleme et je viens de changer le canal comme conseillé et je verrais bien si ca marche :D

Merci à vous, bonne soirée
0
Dakeyras
 
Merci à tous de vos réponses, j'ai pris note et je vais essayer ça.^^

En fait je me suis rendu compte 20 minutes après avoir posé ma question que mon ordi était relié à ma livebox par câble USB. -_-
(ce n'est pas moi qui l'avais installée donc j'avais encore jamais vu XD)

Donc j'ai débranché puis rebranché et maintenant, miracle ça marche.^^

Néanmoins je garde en tête vos conseils pour le canal wifi, car ma connexion a quelques perturbations également sur mon 2ème ordi qui lui est relié par wifi. ;)


Donc merci beaucoup à tout le monde, et bonne soirée à vous ! ;)
0