Problème de connexion livebox
Résolu
Dakeyras
-
Dakeyras -
Dakeyras -
Bonjour bonjour.
Alors voilà, je poste ici (j'espère que c'est au bon endroit ?^^) afin de vous faire part d'un problème avec ma connexion, qui est survenu il y a environ un mois ou deux.
Je possède une livebox sagem qui jusqu'alors, fonctionnait à peu près correctement. Mais depuis un certain temps, ma connexion n'arrête pas de beugger ; c'est-à-dire que je peux naviguer tranquille sur le web pendant une minute, puis tout d'un coup je n'ai plus de connexion pendant un temps qui peut varier de 15 secondes à 2 minutes, puis la connexion reprend etc...
Les voyants de ma livebox ont l'air corrects : alerte éteint, arobase et wifi constamment allumées, mais les deux flèches indiquant le trafic clignotent quand il y a la connexion et arrêtent de clignoter régulièrement, quand la connexion est interrompue.
J'ai redémarré ma livebox en la débranchant (entre REG et RST, sous la livebox) mais j'ai toujours le même problème persistant... C'est très énervant d'avoir sa connexion interrompue toutes les 30 secondes, surtout pour moi qui utilise beaucoup internet...
Alors avant que je ne m'énerve et bousille la livebox sous un élan de colère destructrice, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu le même problème et s'il y avait un moyen simple de le régler, autre que de devoir la faire changer ?
Lol je vous remercie d'avance de votre aide, et bonne soirée.^^
Alors voilà, je poste ici (j'espère que c'est au bon endroit ?^^) afin de vous faire part d'un problème avec ma connexion, qui est survenu il y a environ un mois ou deux.
Je possède une livebox sagem qui jusqu'alors, fonctionnait à peu près correctement. Mais depuis un certain temps, ma connexion n'arrête pas de beugger ; c'est-à-dire que je peux naviguer tranquille sur le web pendant une minute, puis tout d'un coup je n'ai plus de connexion pendant un temps qui peut varier de 15 secondes à 2 minutes, puis la connexion reprend etc...
Les voyants de ma livebox ont l'air corrects : alerte éteint, arobase et wifi constamment allumées, mais les deux flèches indiquant le trafic clignotent quand il y a la connexion et arrêtent de clignoter régulièrement, quand la connexion est interrompue.
J'ai redémarré ma livebox en la débranchant (entre REG et RST, sous la livebox) mais j'ai toujours le même problème persistant... C'est très énervant d'avoir sa connexion interrompue toutes les 30 secondes, surtout pour moi qui utilise beaucoup internet...
Alors avant que je ne m'énerve et bousille la livebox sous un élan de colère destructrice, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu le même problème et s'il y avait un moyen simple de le régler, autre que de devoir la faire changer ?
Lol je vous remercie d'avance de votre aide, et bonne soirée.^^
A voir également:
- Problème de connexion livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
8 réponses
dans la barre d adresse principale d une page web tu tapes:
192.168.1.1
admin
admin
ok
admin:mot de passe par defaut
la tu te dirriges vers le wifi qui est juste en face
plus haut on a propose le 11/lets go
192.168.1.1
admin
admin
ok
admin:mot de passe par defaut
la tu te dirriges vers le wifi qui est juste en face
plus haut on a propose le 11/lets go
Ca veut dire ouvre une page internet et tape dans la barre ou y'a http (tu effaces tout d'abord) 192.168.1.1 et tu suis la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse rapide. ;)
Mais euuh juste, je suis très ignorant lol, et ça veut dire quoi exactement, changer de canal radio wifi ?
Où et comment puis-je le faire ?
Mais euuh juste, je suis très ignorant lol, et ça veut dire quoi exactement, changer de canal radio wifi ?
Où et comment puis-je le faire ?
Bonsoir !
J'ai le même problème que toi Dakeras, je songe aussi à balancer ma livebox par la fenêtre......
Je ne peux te donner de réponse, étant archi : Nulle en informatique.
Bises
J'ai le même problème que toi Dakeras, je songe aussi à balancer ma livebox par la fenêtre......
Je ne peux te donner de réponse, étant archi : Nulle en informatique.
Bises
Bonsoir,
Moi j'ai le même probleme et je viens de changer le canal comme conseillé et je verrais bien si ca marche :D
Merci à vous, bonne soirée
Moi j'ai le même probleme et je viens de changer le canal comme conseillé et je verrais bien si ca marche :D
Merci à vous, bonne soirée
Merci à tous de vos réponses, j'ai pris note et je vais essayer ça.^^
En fait je me suis rendu compte 20 minutes après avoir posé ma question que mon ordi était relié à ma livebox par câble USB. -_-
(ce n'est pas moi qui l'avais installée donc j'avais encore jamais vu XD)
Donc j'ai débranché puis rebranché et maintenant, miracle ça marche.^^
Néanmoins je garde en tête vos conseils pour le canal wifi, car ma connexion a quelques perturbations également sur mon 2ème ordi qui lui est relié par wifi. ;)
Donc merci beaucoup à tout le monde, et bonne soirée à vous ! ;)
En fait je me suis rendu compte 20 minutes après avoir posé ma question que mon ordi était relié à ma livebox par câble USB. -_-
(ce n'est pas moi qui l'avais installée donc j'avais encore jamais vu XD)
Donc j'ai débranché puis rebranché et maintenant, miracle ça marche.^^
Néanmoins je garde en tête vos conseils pour le canal wifi, car ma connexion a quelques perturbations également sur mon 2ème ordi qui lui est relié par wifi. ;)
Donc merci beaucoup à tout le monde, et bonne soirée à vous ! ;)
Excuse mon inexpérience, Balulolo, mais (c'est quoi), où se trouve la "page principale du Web" ????
Je sais, je suis nulle, mais merci d'avance STP
Merci
Bises