Connexion wifi
lutti1001
Messages postés
7
Statut
Membre
-
lutti1001 Messages postés 7 Statut Membre -
lutti1001 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, que j'essaye de resoudre depuis quelques semaines, je passe bcp de temps sur les forums pour trouver une solution mais rien n'y fait. Je suis chez ma soeur pour toutes les vacances d'été, et j'ai donc amené mon ordinateur portable, équipé du wifi intégré. ma soeur se branche, elle, a l'aide d'une cle wifi, et n'a aucun problème. Seulement, moi, mon pc (sous vista) trouve bien des reseaux sans fils disponible, il trouve la livebox de ma soeur, mais quand je rentre la cle WEP, ca ne marche pas.. Je pense que c'est parce que ma soeur a bloqué l'accès wifi aux "passants" mais l'une comme l'autre, n'étant pas très doué en informatique, ne savons pas commencer débloqué l'accès wifi, pour que je puisse me connecté.
Désolée pour le meli melo des explications !
Merci.
J'ai un problème, que j'essaye de resoudre depuis quelques semaines, je passe bcp de temps sur les forums pour trouver une solution mais rien n'y fait. Je suis chez ma soeur pour toutes les vacances d'été, et j'ai donc amené mon ordinateur portable, équipé du wifi intégré. ma soeur se branche, elle, a l'aide d'une cle wifi, et n'a aucun problème. Seulement, moi, mon pc (sous vista) trouve bien des reseaux sans fils disponible, il trouve la livebox de ma soeur, mais quand je rentre la cle WEP, ca ne marche pas.. Je pense que c'est parce que ma soeur a bloqué l'accès wifi aux "passants" mais l'une comme l'autre, n'étant pas très doué en informatique, ne savons pas commencer débloqué l'accès wifi, pour que je puisse me connecté.
Désolée pour le meli melo des explications !
Merci.
A voir également:
- Connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
Bonjour lutti1001,
Avez-vous mis la Livebox en mode association ? Sinon elle n'acceptera pas de nouveau pc.
Pour mettre une Livebox en association:
- bouton REG sous la Livebox si c'est une Sagem
- bouton [1] au dos de la Livebox si c'est une Inventel
Cordialement,
el_linwin
Avez-vous mis la Livebox en mode association ? Sinon elle n'acceptera pas de nouveau pc.
Pour mettre une Livebox en association:
- bouton REG sous la Livebox si c'est une Sagem
- bouton [1] au dos de la Livebox si c'est une Inventel
Cordialement,
el_linwin
en fait, vista ne peut pas se connecter sur la live box, bien que tu possèdes la clé WEP?
Normalement sur les BOX (live box, neuf box, ...) il y a un bouton pour permettre plusieurs connections sur la même BOX, vérifie ce point.
sinon, je me permet de dire que la sécurité WEP ne sert plus a rien aujourd'hui : il se crack en 5 minutes (expérience personnelle). Mieux vaut utiliser la sécurité WPA.
Normalement sur les BOX (live box, neuf box, ...) il y a un bouton pour permettre plusieurs connections sur la même BOX, vérifie ce point.
sinon, je me permet de dire que la sécurité WEP ne sert plus a rien aujourd'hui : il se crack en 5 minutes (expérience personnelle). Mieux vaut utiliser la sécurité WPA.
Bonjour lutti1001,
Appuyez jusqu'à ce que le voyant WiFi (symbole de l'antenne) clignote.
Puis, relâchez. La Livebox est en mode association.
(edit) Oups, désolé, double post !
Cordialement,
el_linwin
Appuyez jusqu'à ce que le voyant WiFi (symbole de l'antenne) clignote.
Puis, relâchez. La Livebox est en mode association.
(edit) Oups, désolé, double post !
Cordialement,
el_linwin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
La solution est :
Soit la livebox est filtre les adresses MAC
Soit au moment ou tu essais d'accéder au wifi tu oublies d'appuyé " sur association " derriere la livebox
La solution est :
Soit la livebox est filtre les adresses MAC
Soit au moment ou tu essais d'accéder au wifi tu oublies d'appuyé " sur association " derriere la livebox
Encore moi. Un peu impatiente. mais j'ai diagnostiquer le pb, et il me dit " Une entrée utilisateur requise n'a pas été reçue"
Je ne sais pas si ca peut aider qqn à resoudre mon problème, mais je donne le max. d'info
Je ne sais pas si ca peut aider qqn à resoudre mon problème, mais je donne le max. d'info
C'est exactement ce que je fais.. mais ca ne marche toujours pas. Il me dit cette fois que la cle WEP n'est pas celle la bonne .. je n'y comprends plus rien. Je suis nul archi nul !
Bonjour lutti1001,
La clef WEP est une séquence de lettres et de chiffres:
- Elle ne peut contenir que les lettres 'A' à 'F' et les chiffres '0' à '9'.
- Il faut respecter les majuscules et les minuscules.
- Il ne faut pas recopier les espaces ni les deux-points.
- Les chiffres et les lettres doivent être copiés à la suite.
Cordialement,
el_linwin
La clef WEP est une séquence de lettres et de chiffres:
- Elle ne peut contenir que les lettres 'A' à 'F' et les chiffres '0' à '9'.
- Il faut respecter les majuscules et les minuscules.
- Il ne faut pas recopier les espaces ni les deux-points.
- Les chiffres et les lettres doivent être copiés à la suite.
Cordialement,
el_linwin
Ca je savais, c'est ce que j'ai fais.. dc je comprends plus ou est le problème.
Merci pour votre aide quand même.
Merci pour votre aide quand même.
Bonjour lutti1001,
Eventuellement, connectez-vous en Ethernet à votre Livebox et regardez dans sa configuration quelle clef WEP elle considère comme valide. Il est possible qu'elle soit différente de celle de l'étiquette.
Cordialement,
el_linwin
Eventuellement, connectez-vous en Ethernet à votre Livebox et regardez dans sa configuration quelle clef WEP elle considère comme valide. Il est possible qu'elle soit différente de celle de l'étiquette.
Cordialement,
el_linwin
Ah oui. Désolée, j'avais pas pu la reponse. Bah si justement, je suis connecté en ethernet, et la cle est la même que sur l'etiquette. J'suis un cas desesperé ?
Bonjour lutti1001,
Réessayez de vous connecter en suivant la démarche:
- vérifiez qu'aucun filtrage MAC n'est actif dans la Livebox
- sélection du réseau WiFi de la Livebox
- saisie de la clef WEP sans la valider tout de suite
- mise en association de la Livebox
- validation de la clef WEP
Cela devrait augmenter les chances de connexion... du moins, j'espère.
Avec mon vécu dans le domaine, je peux vous assurer que vous n'êtes pas un cas désespéré.
Cordialement,
el_linwin
Réessayez de vous connecter en suivant la démarche:
- vérifiez qu'aucun filtrage MAC n'est actif dans la Livebox
- sélection du réseau WiFi de la Livebox
- saisie de la clef WEP sans la valider tout de suite
- mise en association de la Livebox
- validation de la clef WEP
Cela devrait augmenter les chances de connexion... du moins, j'espère.
Avec mon vécu dans le domaine, je peux vous assurer que vous n'êtes pas un cas désespéré.
Cordialement,
el_linwin