Client ou Serveur FTP fictif ?

Résolu/Fermé
Lau2Marseille Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 28 juil. 2008 à 15:12
Lau2Marseille Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 29 juil. 2008 à 13:34
Bonjour,

Je suis formatrice en infographie. Pour réaliser au mieux ma prochaine formation Dreamweaver et Flash, j'aimerai savoir s'il existe ce que j'appelle moi un client FTP afin que mes stagiaires puissent faire les manipulations de publications de leurs sites dans de bonnes conditions et ne pas simplement "assister" à une manipulation fictive ?

Pouvez-vous me conseiller et m'expliquer comment ça marche ?

Je vous remercie vivement d'avance !

Bonne fin de journée à tous.

Laurence


NB : Personnellement ma machine fonctionne sous Vista. Les leurs, qui seront en réseau, fonctionnent avec XP. Les logiciels Dream et Flash sont des versions MX

7 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
28 juil. 2008 à 15:21
oui tu trouveras sur google, plusieurs logiciel client FTP gratuit pour stocker des fichiers
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
28 juil. 2008 à 15:23
Télécharge filezilla serveur il est facile à configurer et il marche nikel je l'utilise.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
28 juil. 2008 à 15:24
Ils sont très simple d'utilisation, surtout celui cité ci dessus
0
ahcpasprisça? Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
28 juil. 2008 à 15:29
Ecco,

Si je comprends bien il faut juste une solution pour transférer les fichiers de publications que cela soit sous dream ou flash peu importe d'ailleurs sur le ou les serveurs ?

Il semblerait que l'application qui est très utiliisé et apprécié soit filezilla. Il suffit de la télécharger gratuitement sur le web de l'installer sur son ordi et le tour est joué. Pour le reste, le fonctionnement est dés plus classiques, on a une zone sur qui concerne le site local ( donc l'ordi) on sélectionne les fichiers à transférer et on fait un "glissé déposé" dansl la zone " site distant" le serveur.

Bien entendu auparavant et pour chaque serveur il faut paramétrer avec les coordonnées ftp de l'hébergement qui comprennent 3 éléments : le ftp lui mme qui aura souvent la forme de ftp.nomdedomaine puis les logins identifiant et mot de passe.

je reste à dispostion si je n'avais pas été assez clair dans mes expli.

En fait je suis venu sur ce forum un peu par hasard en requetant sous google pour chercher comment centrer une animation flash pulbier directement sur le serveur avec une page html. je la mets pour infos http://tcvlh.info.
alors si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en remercie par avance.

cordialement
0
Lau2Marseille Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
29 juil. 2008 à 11:34
Merci pour ton aide. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir te rendre la pareille concernant ton problème... Normalement, avec des balises HTML du type <div align="center"> ça aurait dû fonctionner... Peut être faudrait-il tenter un css ?!
Désolée...
Bonne fin de journée tout de même.
Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lau2Marseille Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
29 juil. 2008 à 11:30
Tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre rapidité et votre efficacité !!

Je connais déjà FileZilla pour l'utiliser de temps à autre mais j'ai dû très mal m'exprimer en fait... pardonnez-moi. En réalité ma question était plutôt de savoir si sans nom de domaine ou autres codes FTP, on pouvait mettre "virtuellement" en ligne et faire comme si, en respectant les procédures comme dans FileZilla par exemple.

Si vous préférez, la mise en ligne d'un "vrai" site ne me pose pas de problème mais là il s'agit de stagiaires en formation. Les Sites qu'ils pourront créer n'existent pas vraiment et n'existeront jamais. Ils n'auront donc aucun élément FTP pour faire un test de publication...

Ce que j'aurai voulu savoir c'est s'il existe un moyen de faire comme si...

(je dois pas très bien m'exprimer encore une fois ! ;o) )

Merci encore pour votre aide.

Bonne fin de journée,

Laurence
0
ahcpasprisça? Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 12:01
bon j'ai résolu le problème en ce qui concerne le tien
> et si j'ai bien compris en fait les stagiaires vont s'essayer à la création
> d'un "site" et tu voudrais qu il voit ce que cela rendrait comme si c'etait en ligne.

Ben y a pas de soucis car les fichiers de publications que tu
devrais transférer normalement sur le serveur sont sur ton ordi tu n as qu'a ouvriir
le fichier qui normalement devrait s appeler index.html et visualiser sur le pc.
>
> Sur flash mx no souci tu parmetres tes fichiers de publications je pense qu
> il doit en etre de mme pour dreamweaver.
> .
>
> Je reste à dispo au cas ou j aurais mal interprété une fois encore le message
> cordialement
> jp
0
Lau2Marseille Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
29 juil. 2008 à 13:34
Encore une fois merci à toi !
J'utilise déjà la solution que tu me donnes. Je pensai qu'il existait encore d'autres méthodes, c'est pour cela que j'ai posté ici. Finalement, je m'apperçois que je n'ai rien à "réviser" de ce côté là du coup, tant mieux, ça me laisse du temps pour travailler autre chose (notamment le CSS lol) !
Bonne fin de journée et bonne continuation !
Laurence
0