Procedure Installation Navigon 6 Samsung G810

Fermé
Nitrix28 - 28 juil. 2008 à 14:41
 Toma59171 - 25 avril 2009 à 11:33
Bonjour,

Voici la procedure pour les détenteur du samsung G810 d'installation de Navigator 6 sur leur téléphone.

On pars de Zero ;-)

1- formatez votre carte micro sd (a l'aide de l'explorateur windows)
2- Inserer votre carte dans votre telephone
3- Connecter votre telephone à votre PC via le cordon USB et lancer l'application PC studio 7.->>Installer des applications.
4- Aller dans le repertoire SIS de votre dvd et selectionnez le fichier "NAVIGON-MN6-S60v3" cliquez sur la fleche du milieu de l'application --> installer l'application.
5- Allez sur votre portable et pousuiver l'installation de ce programme.

Reste plus qu'a installer la carte de france

4- mettre le dvd Mobile navigator dans votre lecteur, suivez tout ce qui va etre ecris à l'ecran et decocher la case 'reinstaller l'application navigon'
La carte se charge, a la fin de l'application, debrancher votre telephone du PC

Voila la carte et l'application sont installer !

Enjoy-it

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter ;-)
A voir également:

34 réponses

comment fait tu pour formater ta carte micro sd ?
3
Salut impossible d'installer le logiciel , peut tu m'aider svp , ayhan33@raipmsn.com
1
lorsque je met le cd d'installation de NAVIGON .... mon pc ne reconnai pas mon telephone portable du coup jarrive pas a linstaller et a poursuivre je bloque a létape une si tu peut maider sa serai cool merci
1
Il y a aussi le fait que le Poste de travail dans l'application "Installer des applications" se bloque à :
"Lecteur DVD RW (E:) NAVIGON MobileNavigator6" ; rien ne s'affiche dans le cadre en dessous, même en rafraichissant la page.



Moi, je n'y arrive pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à tout installé, et j'avais moi aussi ce pb de concordance.
En fait il faut mettre sur F en haut à droite quand on veut mettre l'adresse, même si on est sur la carte de France, moi j'étais sur AND donc Andorre et il y a aussi Monaco.
1
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2
27 oct. 2008 à 16:13
Bonjour à tous,
voilà j'ai le téléphone g810 et Navigon 6.8 sur dvd.
tout marche nickel mais j'ai vu sur leur site, que la nouvelle version Navigon 7 France est disponible et téléchargeable sur leur site.
Pouvons nous faire la mise à jour à partir de notre version 6 enregistrée et avec notre numéro de série ou faut il racheter une license?
Cordialement
1
tolemys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
27 oct. 2008 à 21:13
Bonsoir,

Il me semble qu'il faut repayer la licence pour la version 7, nous sommes bien dans le monde propriétaire, pour toute modification il faut repayer ^^ sinon tu restes avec les cartes de 2007 ^^
1
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2
1 nov. 2008 à 13:45
Salut,
ok merci, je m'en doutais un peu mais c'est quand même pas normal qu'après 3 semaines de l'achat du téléphone, on nous donne un logiciel avec un logiciel avec une carte de l'année dernière étant obsolète sans aucune mise à jour de celle ci gratuitement !!!!
Je suis dégouté et ça ne va pas se passer comme ça, je téléphonerais au service client Navigon pour négocier cette nouvelle version 7.
0
waddle > becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
16 nov. 2008 à 14:41
salut, ou as tu eu la version 6.8 de mobile navigator ? je suis a la 6.3 moi :(
0
Carpe Diem Lille
7 déc. 2008 à 18:30
bonjour,

j'ai suivi vos conseils de zero mais j'ai rencontré un probleme en route. J'ai connecté mon portable a mon pc en mode "Pc Studio", inseré le Cd "Navigon...", j'ai localisé le fichier, je veux pour le transférer dans ma carte mémoire mais il me signal"Echec de l'opération". Donc je ne sais pas quoi faire..
1
lorsque j'effectue 1 recherche de destination il ne m'indique que des destination en andorre,j'ai la carte france iinstalée et n'arrive pas a parrametrer le logo "F" en haut a droite de l'ecran il y a "AND" merci de 'aider;le protable est un renouvellement de points sur phoneandphone france!!!merci beaucoup ps reponse par mail souhaitée ;davico.clotilde@aliceadsl.fr
1
Salut

explik moi ton prob concernant l'installation du logiciel ?
0
impossible de mettre en application ta procedure bloque en derniere phase "Echec de l'opperation " et " la connection au telephone a été perdue " merci d'avance de ton aide

Bonne journée
0
J'ai également eu les mêmes problèmes avec le gps. Je ne l'ai jamais vu fonctionner. Et même internet, il est impossible de lire des vidéos (youtube). Comment faire?
0
mickaelkael03
1 août 2008 à 22:31
J'ai essayé comme tu l'indique, donc j'ai formaté la carte mémoire. je l'ai insérée dans le téléphone, je passe par 'Installer des applications" de Pc studio 7, mais là j'ai le message suivant :

"Le contenu du modèle de téléphone actuellement sélectionné ne peut pas appaître via cette application."

Il y a aussi le fait que le Poste de travail dans l'application "Installer des applications" se bloque à :
"Lecteur DVD RW (E:) NAVIGON MobileNavigator6" ; rien ne s'affiche dans le cadre en dessous, même en rafraichissant la page.

Si tu as une solution, j'aimerai la connaitre car en attendant je n'arrive pas à utiliser navigon sur mon téléphone G810.
0
mickaelkael03
1 août 2008 à 22:44
C'est bon :) !!!!
J'ai trouvé comment faire. Et çà a l'aire de marcher maintenant, il trouve le logiciel !!!
J'ai plus qu'à attendre que qu'il trouve le signal satéllite maintenant.
merci quand même NITRIX28, tes conseils m'ont quand même bien aidés.
0
Carpe Diem Lille
7 déc. 2008 à 20:10
Bonjour,

j'aimerais savoir commen installer le GPS
carte formatée
sudio PC : prgramme repéré
mais lors du transfert message " echerc de l'opération"

que dois je faire ?
0
L'installation s'est passée nickel.
La 1ère recherche satellites est longue, mais après, c'est de l'ordre de 10 sec.

Par contre, j'ai un gros pb : je n'arrive pas à le faire parler ???
Où doit se trouver le fichier french.msn ?
réglages particuliers ?

Merci
0
j'arrive a rien tu peux m'aider stp
0
J'ai juste suivi la procédure indiquée en début de post, sauf que j'ai formatté ma carte avec le téléphone.
En fait, tout était pré-installé dans ma carte (j'ai le pack g810 GPS de bouygues), mais j'ai mis bêtement le CD d'install, et ça m'a tout foiré ...
Donc j'ai fais ceci :

1- Inserer carte dans telephone
2- formatage carte micro sd (a l'aide du téléphone : Menu/Organiseur/Mémoire/Option -> Formater carte))
3- Connection USB et et l'application PC studio 7.->>Installer des applications.
4- Dans le repertoire SIS du dvd fourni, selection du fichier "NAVIGON-MN6-S60v3" cliquez sur la fleche du milieu de l'application --> installer l'application.
5- Allez sur votre portable et pousuiver l'installation de ce programme.

Reste plus qu'a installer la carte de france

6- mettre le dvd Mobile navigator dans votre lecteur, suivez tout ce qui va etre ecrit à l'ecran et décocher la case 'reinstaller l'application navigon'
La carte se charge, a la fin de l'application, debrancher votre telephone du PC

Et pour qu'il parle,il suffit de ..... conduire. J'avais fait les premiers essais chez moi ^^

Attention, la 1ère recherche GPS valide est très très longue ......
0
azn91350 > steff
14 août 2008 à 19:29
je trouve pas le fichier navigon-mn6-s60v3
0
Mimi8860 > steff
9 sept. 2008 à 06:57
Merci à toi ainsi qu'à tout ceux qui ont donné la marche à suivre pour installer Navigon correctement.
J'ai suivi tous vos conseils et mon G810 fonctionne enfin dans la totalité de ses fonctions. Cela faisait un mois que je me battais avec le GPS pour le faire fonctionner et du côté des hot-line tout le monde se renvoi la balle.
Bon courage à tous ceux qui galère encore, suivez les indictation données sur cette page et vous finirez par y arriver.

Et merci encore !
0
Nitrix28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 06:43
Bonjour à tous

Désolé de n'avoir pû répondre avant car j'étais parti en vacance ;-)

Donc pour ceux ki auraient du mal à ce connecter via PC studio 7-->mickaelkael03 et coyotte

Menu,parametres, connection, USB, Mode USB --> 3 choix

Pour ceux qui réinstalle les logiciel de navigation ainsi que le ou les cartes, se mettre sur "Transfert de données"


Azn, le logiciel NAVIGON-MN6-S60v3 se trouve sur le DVD, repertoire SIS. Sinon tu fais une recherche avec l'explorateur.

J'espere que sa va résoudre votre problème
0
bonjours , je pocéde un g810 depuis 2 mois le gps fonctionné mais jai eu besoin de lamené en garanti et je vien donc de le récupéré mais ils ont tout formater et je dois rentré un n° de série pour lactiver mais je ne l'est pas eu dans la boite !! Comment faire sans acheté une carte navigon a 69 € ??

merci beaucoup d'avance pour les réponse

cordialement
0
javai fai une coneri javais formater la carte sd pr reinstaler le logiciel et apres sa voulais plus fonctionai .g lu ton post et g fai tous ce que ta di et grace a toi sa refonctione heureusemen quil ya d personne comme toi sinon on serai tro ds la merde merci a toi
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai formaté la carte mémoire pré-installer !!!!!!!!
J'ai installé PC Studio 7
Quand je vais sur "installer des applications" il est écris en bas "installer les applications Java et Symbian SIS sur votre téléphone".
Je clique sur installer et la je ne trouve pas ces applications sur le DVD, meme en faisant une recherche.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
0
Bonjour MNK,
comment as-tu pu trouver le répertoire SIS pour installer le logiciel de navigation?
merci
Youssef
0624393012
0
Bonjour MNK,
comment as-tu pu trouver le répertoire SIS pour installer le logiciel de navigation?
merci
Youssef
0624393012
0
diddlinaprincesse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 11:55
pourrais tu m'aider pour le gps? il trouve la carte mais quand je met une adresse il ne trouve aucune concordance je n'y comprends rien
merci d'avance
0