A voir également:
- Démarrage XP : fichier NTLDR manque
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
23 réponses
BONJOUR!!!!!!!!
Regarde, c'est là:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3
Et là:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
Puis là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-329260-au-demarage-ntldr-manque-que-cela-signifie#5
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Regarde, c'est là:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3
Et là:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
Puis là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-329260-au-demarage-ntldr-manque-que-cela-signifie#5
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :
Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.
Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.
Si vous pouviez me dire où j'ouvre ma tour pour retirer la pile et à quoi elle ressemble cette pile ce serait sympa merci
Est-ce que des pros d'ordi pourraient se mettre sur msn avec moi "tendrelf@hotmail.com" pour résoudre mon pb énorme de pc
Est-ce que des pros d'ordi pourraient se mettre sur msn avec moi "tendrelf@hotmail.com" pour résoudre mon pb énorme de pc
Finalement j'ai réussi à retirer la pile et à la remettre, c'est assez simple. Mais quand j'allume la tour l'écran et le clavier reste éteint, j'ai vérifié tous les banchements.Que dois-je faire??MErci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
Tu peux dire le debut de l'histoire s'il te plait ?
Pour quelle raison as tu eu besoin de retirer et remettre la pile du bios ?
L'as tu seulement fait apres avoir debranché ton alim ?
L'as tu remises à l'endroit ?
Le mieux, vanessa : tu ouvres un thread pour ton probleme : un message quoi.
_
No money, no honey, One Boss !
Tu peux dire le debut de l'histoire s'il te plait ?
Pour quelle raison as tu eu besoin de retirer et remettre la pile du bios ?
L'as tu seulement fait apres avoir debranché ton alim ?
L'as tu remises à l'endroit ?
Le mieux, vanessa : tu ouvres un thread pour ton probleme : un message quoi.
_
No money, no honey, One Boss !
Quelqu'un peut-il se mettre sur msn messenger avec moi pour discuter de mon problème de démarrage parce que là c'est pas pratique
bonjour a tous
j'ai regarde les posts et rien qui n'arrive a me depanner faut dire aussi que je ne suis pas tres doue
alors si vous pouviez m'aider mereci par avance
tout d'abord comme je n'arrive pas a acceder au disque (fichier ntldr manquant) j'ai branche le dd sur un autre pcpour voir si je pouvais installer win xp et la miracle l'installe se passe sans probleme donc je remets le disque un hitachi 160go tout neuf mais avec win xp installe depuis l'autre pc et la quand je redemarre je laisse le cd de win pour booter dessus et activer la console de win xp quand il va detecter a l'installe une version de win deja installee
mais rien du tout et donc je ne peux acceder a la console de win xp et rien faire pour reinstaller le ntldr
alors mes questions est il possible d'acceder a la console d'une autre facon et si oui comment?
peut on reparer avec un cd de type hiren boot ou autre et si oui commen faire?
et enfin aurai je pu attrapper un virus dans le bios qui m'empeche de demarrer sur le disque alors que j'ai pu l'installer sur une autre machine
merci d'avance de vos reponses car j'ai vraiment besoin de votre aide et desole si j'ai ete long
j'ai regarde les posts et rien qui n'arrive a me depanner faut dire aussi que je ne suis pas tres doue
tout d'abord comme je n'arrive pas a acceder au disque (fichier ntldr manquant) j'ai branche le dd sur un autre pcpour voir si je pouvais installer win xp et la miracle l'installe se passe sans probleme donc je remets le disque un hitachi 160go tout neuf mais avec win xp installe depuis l'autre pc et la quand je redemarre je laisse le cd de win pour booter dessus et activer la console de win xp quand il va detecter a l'installe une version de win deja installee
mais rien du tout et donc je ne peux acceder a la console de win xp et rien faire pour reinstaller le ntldr
alors mes questions est il possible d'acceder a la console d'une autre facon et si oui comment?
et enfin aurai je pu attrapper un virus dans le bios qui m'empeche de demarrer sur le disque alors que j'ai pu l'installer sur une autre machine
merci d'avance de vos reponses car j'ai vraiment besoin de votre aide et desole si j'ai ete long
bonjour a tous
Passer si près du but et tout foirer....
Tu n'avais qu'à récupérer le fichier manquant sur le Windows executif et le coller sur le tien malade. Rien de plus.
Qu'est ce que tu es parti réinstaller un systéme sur un environnement qui n'est pas la tien ???
Evidement que ça marche mais maintenant à mon avis tu es mal.
Perso je te conseille de recommencer l'opération mais dans le but de sauvegarder tes données (brancher ton disque en esclave sur un autre PC) si encore tu n'as pas formaté ton disque.
Puis de ré-installer Windows proprement sur ta tour.
merci pour ta reponse
le bios pourrait il etre infecte par un virus et provoquer ce genre de situation merci d'avance
le bios pourrait il etre infecte par un virus et provoquer ce genre de situation merci d'avance
Fais ce qu'on te propose au dessus, sinon :
Tu bootes sur le CD de XP et tu choisis "R" (réparer) dans la première option.
-Tu réponds à la question en tapant le numéro de ton disque dur (n'oublies d'activer le pavé numérique du clavier)
-Pour le mot de passe on va espérer qu'il n'y en a pas et tu appuies donc sur la touche "entrée" sans rien répondre.
-Tu arrives enfin à l'invite et tu tapes ceci en respectant les espaces :
CHKDSK /R
Et tu appuies sur la touche "entrée"
Normalement cela va réparer les secteur de boot et Windows devrait fonctionner à nouveau si tu ne l'a pas trop mis en vrac quand tu as essayé de l'installé depuis un autre PC précedement.
Tu bootes sur le CD de XP et tu choisis "R" (réparer) dans la première option.
-Tu réponds à la question en tapant le numéro de ton disque dur (n'oublies d'activer le pavé numérique du clavier)
-Pour le mot de passe on va espérer qu'il n'y en a pas et tu appuies donc sur la touche "entrée" sans rien répondre.
-Tu arrives enfin à l'invite et tu tapes ceci en respectant les espaces :
CHKDSK /R
Et tu appuies sur la touche "entrée"
Normalement cela va réparer les secteur de boot et Windows devrait fonctionner à nouveau si tu ne l'a pas trop mis en vrac quand tu as essayé de l'installé depuis un autre PC précedement.
merci pour vos reponses je n'ai pas le temps de tester ca maintenant mais je vous tiendrai au courant
merci encore
merci encore
merci pour vos reponses je n'ai pas le temps de tester ca maintenant mais je vous tiendrai au courant
merci encore
merci encore
merci encore
merci encore