Problème avec internet explorer

Résolu/Fermé
obsidienne Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 28 juil. 2008 à 13:15
obsidienne Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 29 juil. 2008 à 00:51
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car quand j'ai installer PICASA2, plusieurs programmes se sont installés il a aussi modifié mon navigateur. "Host de eoReso. firefox mozilla ne fonctionnait plus. J'ai désintallé tout ce qui ce qui avait un lien avec ces programmes. Et internet exploreur ne fonctionnait plus; J'ai réactivé certains modules. mais je me retrouve avec l'ancienne version dIE sans les favoris dans la barre d'état et impossible de réinstaller IE7; j'ai désinstallé mozilla. Et la plupart du temps je n'arrive plus à me connecter. J'ai fait un Ccleaner, restauration système que j'ai dû annulé car c'était encore pire, j'ai donc annulé la restauration et détecter reparer avec windows. A chaque fois à la fin de ces opérations j'ai le message : VSMON.exe, l'application a échoué. Et en plus, il rame, j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir ma messagerie orange. J'ai voulu supprimé un message et tout c'est bloqué. J'ai dû faire une mauvaise manip. Quelqu'un peut-il m'aider à remettre tout en ordre ? Je ne suis novice Avant il fonctionnait bien.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
28 juil. 2008 à 13:20
bonjour
dans le téléchargement tu as probablement choper d'un virus !

mais un essai !
si tu as des points de restauration système !
fait une restauration du système, un jour en gras dans le calendrier ! avant ton problème
0
obsidienne Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 12
28 juil. 2008 à 15:42
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de récupérer la version IE 7 suite à une restauration à un autre jour comme tu me le conseille.
Sinon, tu me conseilles quel logiciel pour détecter et supprimer le ou les virus ? J'aimerais bien nettoyer la base de registre, nettoyer mon PC sans faire bêtises, est-ce nécessaire ?, si oui peux tu me conseiller un logiciel ?
Je viens d'aller dans "mes documents" dans un dossier que j'ai nommé sécurité et plusieurs rapports ont été créés dans le bloc note. Ils datent d'octobre 2006. Puis-je les supprimer ?
Sinon j'ai zone alarme comme parefeu - avg : antivirus - Avast : antispyware et Ccleaner que je lance avant de quitter mon ordi. C'est correct ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
28 juil. 2008 à 18:31
pour ta base de registre tu as ce logiciel ,
mais fait attention de ne pas supprimer des composants de windows !

https://www.01net.com/telecharger/

un très bon logiciel pour les malwares !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware

et un qui trouve pal mal de saloperies !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2008

voila

essaie tous ça !!

A+
0
obsidienne Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 12
29 juil. 2008 à 00:51
Je te remercie pour tes conseils, j'ai fais un scan avec malwarebyte et ad-watch. ils m'ont trouvé chacun plusieurs infections. Je n'ai pas passer le premier site conseillé, j'avais peur de faire des erreurs.
Maintenant ça marche. Encore merci.
0