Panneau de configuration et programmes
hd34
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre -
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je viens de reconfigurer entièrement le PC de mon fils (il était allé cafouiller là où il ne fallait pas), et je voudrais (en plus du compte limité que je lui ai créé) désactiver le panneau de configuration, mais uniquement sur son compte utilisateur.
Je souhaiterais également faire en sorte qu'il ne puisse pas lancer certains programmes.
Donc, comment désactiver le panneau de configuration sur un seul compte utilisateur, et empêcher l'exécution de certains programmes sur ce même compte?
Pour info, le PC est reconfiguré avec Windows XP Pro.
Merci d'avance.
Hd34
Je viens de reconfigurer entièrement le PC de mon fils (il était allé cafouiller là où il ne fallait pas), et je voudrais (en plus du compte limité que je lui ai créé) désactiver le panneau de configuration, mais uniquement sur son compte utilisateur.
Je souhaiterais également faire en sorte qu'il ne puisse pas lancer certains programmes.
Donc, comment désactiver le panneau de configuration sur un seul compte utilisateur, et empêcher l'exécution de certains programmes sur ce même compte?
Pour info, le PC est reconfiguré avec Windows XP Pro.
Merci d'avance.
Hd34
A voir également:
- Panneau de configuration et programmes
- Panneau de configuration - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
slt
Il est possible d'après mes connaissance, de pouvoir empécher un utilisateur d'accéder au panneaux de configuration.
Il faut mettre l'utilisateur en utilisateur simple
Il est possible d'après mes connaissance, de pouvoir empécher un utilisateur d'accéder au panneaux de configuration.
Il faut mettre l'utilisateur en utilisateur simple
Bonjour à vous deux,
Pour limiter un compte utilisateur il faut effectivement te rendre dans Panneau config. tu choisis Compte Utilisateurs tout en étant sur le compte à modifier, tu choisis ensuite les modifs que tu veux réaliser.
L'accès à certains progs. ou dossiers, limiter des sites internet, etc.
Bon courage,
Phil.
Pour limiter un compte utilisateur il faut effectivement te rendre dans Panneau config. tu choisis Compte Utilisateurs tout en étant sur le compte à modifier, tu choisis ensuite les modifs que tu veux réaliser.
L'accès à certains progs. ou dossiers, limiter des sites internet, etc.
Bon courage,
Phil.
Philou62, j'ai suivi tes indications, je suis allé sur le panneau de configuration, dans l'iunterface de gestion des comptes utilisateurs, avec le compte à limiter, et rien ne me permet de choisir les éléments que je veux désactiver.
J'ai essayé depuis le compte admin, et c'est pareil.
J'ai essayé depuis le compte admin, et c'est pareil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour limiter l'utilisation des programmes je conseil de les désinstaller sur le compte limité, les ré-installer sur le compte admin sans les installer sur le compte limité cette fois, (normalement le programme demande si on souhaite installer pour tous les utilisateurs ou juste un seul)
Ok Oo, cela peut être aussi une solution
Hd34 Panneau config. : compte U. / Modif. un cpte.
Regarde dans Aide sur un cpte utilisateur. Les restrictions sont installées. (Heureu. maheureu. ???)
A plus
Phil.
Hd34 Panneau config. : compte U. / Modif. un cpte.
Regarde dans Aide sur un cpte utilisateur. Les restrictions sont installées. (Heureu. maheureu. ???)
A plus
Phil.
Non, rien dans l'aide. Ca me propose juste les choses habituelles comme changer le mot de passe, modifier l'image, etc... Dans l'aide, rien qui me permette de paramétrer les restrictions.
Concernant ce que Oo expliquait, sur tous les logiciels que j'ai d'installer dessus, seuls 2 proposent l'option d'installation pour tout le monde ou bien pour l'utilisateur en cours. Les autres ne le propose pas, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de logiciels.
Concernant ce que Oo expliquait, sur tous les logiciels que j'ai d'installer dessus, seuls 2 proposent l'option d'installation pour tout le monde ou bien pour l'utilisateur en cours. Les autres ne le propose pas, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de logiciels.
Comme le dis oO si tu enregistres un prog. dans un dossier comme par exemple, Document & setting/ Utilisateur/ ...
tu enregistres sous le nom qui t'intéresse pour l'utilisateur voulu.
Quant au chemin que je t'indiquai , il fallait voir où sont paramètrés PAR AVANCE les restrictions utilisateurs....
A plus et .....bon courage
Phil.
tu enregistres sous le nom qui t'intéresse pour l'utilisateur voulu.
Quant au chemin que je t'indiquai , il fallait voir où sont paramètrés PAR AVANCE les restrictions utilisateurs....
A plus et .....bon courage
Phil.