[Ruby Qt] QDialog

Résolu/Fermé
Alex.css - 27 juil. 2008 à 23:48
 Alex.css - 29 juil. 2008 à 18:41
Bonjour,
Je code sous Ruby avec la librairie Qt(4) . Je fais un QDialog (getOpenFilename()) et tout marche.
Cependant, lorsque je sélectionne un fichier, il me redemande d'en sélectionner un (infiniement).
J'aimerais savoir si il y a quelque chose qui permet de mettre fin à ça.


Cordialement,
Alex.css
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 juil. 2008 à 09:01
sans ligne de commande exacte, et sans contexte de comment tu y fait appel. Je ne voi pas comment t'aider...
0
En fait, c'est dans une classe :

class FichierUtilisateur < Qt::FileDialog
 def initialize
  super
    fichierUser = getOpenFileName(self, "Open a file", "", "All Files (*.*)")
 end
end


J'ai déclaré les slots et tout le reste, cependant, il me demande 2 fois de prendre un fichier...Mais je voudrais que dès que l'utilisateur choisise un fichier, que ça passe à un autre étape, pas qu'il en reste là !...


Alex
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 juil. 2008 à 09:01
Je ne connait pas le Ruby.
donc, je suppose que super fait appel au constructeur de la class mère, que self désigne le pointeur sur la classe en cour ou la classe en cour elle même.
Si c'est le cas, je pense que l'erreur viens du self. essai de mettre 0 à la place. En théorie, le premier paramètre est le "parent" c'est à dire la fenetre appelante, là tu lui donne lui même.
Bon, après, je ne suis pas un expert en QT, donc il est possible que ça ne fonctionne pas, mais c'est facile de tester.
0
Ça va , j'ai trouver, c'était pas ça le problème, quoi que ton aide m'a permis de réfléchir , c'était en effet le self l'erreur :)

MErci beaucoup :)
0