QT sous windows

Résolu
colin -  
 telefonefix -
Salut a tous!
Voila je suis etudiant en informatiqyue, et je me suis bien eclaté cette année en découvrant qt sous fedora core.
J'ai conçu des petits jeux,rien d'extraordinaire, et maintenant j'aimerai bien pouvoir développer sous windows.
Il paré ke cela est faisable mais je ne sais pas comment.
J'ai en revanche télécharger un logiciel qui se nomme qt-win-3.1.0-Beta-1 et je n'arrive pas à l'exploiter.
je dispose de dev c++ qui me permet de compiler de petit programmes.
Voili voilou!!!
Un petit coup de main serait le bien venu.
Merci d'avance!
++
Configuration: windows xp

36 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un étudiant en informatique souhaite développer avec Qt sur Windows après l’avoir découvert sous Fedora, et il a téléchargé qt-win-3.1.0-Beta-1 avec Dev-C++, mais il ignore comment procéder. Une réponse recommande d’utiliser une version compilée MinGW disponible ici, ce qui facilite l’installation et le démarrage sans avoir à construire Qt soi-même ni gérer les dépendances. D’autres échanges abordent qmake, les chemins d’inclusion et le lien des bibliothèques, indiquant qu’il faut adapter le fichier .pro et ajouter les répertoires lib et include dans le projet. Certaines remarques évoquent aussi des limitations liées à la disponibilité de libqtmain et à la nécessité de configurer correctement l’environnement, avec des alternatives libres telles que GTK ou wxWidgets.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Salut ;) Excellent choix c'est vrai que QT ca déchire. Prends une version compilée mingw ici :
    http://www.trolltech.com/download/qt/windows.html
    3
  • 1
  • 2