Upload (ou download) entre 2 PC via internet

Fermé
Fred - 26 mai 2004 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2004 à 13:41
Bonjour à tous,

je souhaiterai envoyer des fichiers (maps de jeux) de mon PC vers un autre via internet. que dois-je faire et est-faisable ?

en ce moment, je fais un site internet et j'utilise FTP expert 3 (demo) pour uplaoder mes page vers mon FAI. Est-ce que ce logiciel peut servir de la même manière pour ce que je veux faire avec l'autre PC ?

Un parre-feu serait-il génant ?

faut-il partager un bout du disque pour l'echange ? si oui, le quel des 2 PC doit partager et comment le faire ?

Je sais que cela fait bcp de question mais ce serait s'ympa de m'expliquer cela. Bien sûr, ce peut être court si la réponse est "c'est pas possible"

Merci d'avance

Fred
A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
26 mai 2004 à 11:22
Alors oui c'est possible.

Si tu veux le faire via logiciel de FTP, cela implique que l'ordinateur distant devra posséder un serveur FTP, ce n'est donc pas la solution la plus simple.

Par contre tu peux le faire en utilisant par exemple certains logiciels de messagerie comme MSN, ou bien d'utiliser ce service : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-758426-%5BAstucieux-%5D-envoyer-1-gros-fichier-par-mail (je n'ai jamais essayé).

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Merci,

je tenterai cela

A+ peut-être

Fred
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
26 mai 2004 à 13:23
cela implique que l'ordinateur distant devra posséder un serveur FTP, ce n'est donc pas la solution la plus simple.

Monter un serveur FTP c'est pas compliqué !

Il suffit de lancer un serveur FTP.
On en trouve des gratuits: TypSOFT FTP Server, FileZilla FTP Server....
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2004 à 13:41
Voir meme IIS sur certain Windows...

Kalamit,
Parle à ma taxe, mon lit en portefeuille est malade. :) 
0