Probleme click droit sur bureau et cmd

rpatruno -  
 kiki -
Bonjour,
j'ai, suite certainement à un virus que j'ai supprimé grace à kaspersky, les problèmes suivants :
1. mon click droit ne fonctionne plus sur le bureau
2. toutes mes icones bureau ont disparu
3. je n'arrive pas à déplacer quoi que ce soit sur le bureau : i.e. le bureau est vide, et je ne peux pas y mettre un seul lien / shortcut
4. mon menu démarrer n'a plus le "éteindre l'ordinateur", je n'ai que "fermer la session"
5. lorsque je suis en mode sans échec, on me dit, lorsque je veux restaurer le systèeme, "la politique administrateur ne vous permet pas de restaurer le système, veuillez la changer..." ou un truc dans ce genre

Question :
1. est-ce que XP (je suis sous XP) fait une sauvegarde automatique de la base du registre / d'une ancienne version ; si oui, est-ce que je peux récuperer celle d'avant hier (c'était bon jusque là)
2. est-ce que vous auriez une méthode s'il vous plait pour régler ces divers soucis ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Rosanna
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas restauré le systeme sans le mode sans echec ?
0
kiki

Bonjour,
J'ai eu ce problème aujourd'hui avec xp professionnel impossible de produire un clic droit.
J'ai installé Malwarebites 2010 et l'ai lancé.
Il m'a trouvé un malware qui s'appelle "Pum Right Click disabled".
Aprés l'avoir supprim2 aprés analyse, redémarrage du poste et youpi, mon clic droit est revenu.
Voilà, bonne journée,
KIKI.
0