Problème ADSL : impossible d'accéder à ...

caral -  
l_badrane Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows 2000 et j'ai pris tele 2 adsl 1024k, je l'ai installé et la connexion est établie...mais impossible d'ouvrir la moindre page, même celle de Google.

Ce la ne vient pas de mon navigateur, car Mozilla rame tout autant qu' internet explorer, pour finalement ne rien afficher du tout.

J'ai appelé la hot line TELE2, ils m'ont dit que cela était certainement du à la configuration des parametres de sécurité, mais j'ai remis tous les paramêtres par défaut ; ils m'ont alors conseillé de voir s'il y avait un firewall sur mon PC, mais je ne crois pas qu'il y en ait, en tout cas pas dans les programmes visibles dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de config. Comme ce n'est pas moi qui ai installé tous les programmes sur mon PC (je l'ai acheté d'occasion), je ne sais pas précisément ce qu'il y a dessus.

J'étais auparavant sur un reseau local, pensez vous que ça puisse venir de cela ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Berivan

Bonjour,

As tu Internet security ( norton)? j'ai eu le même problème avec, j'ai enlevé et mes pages sont revenues...
0
caral

J'ai eu norton installé sur mon PC, mais je l'ai désinstallé depuis et ai supprimé tout ce qui y était associé...
Par contre, (je suis débutante, et cette question risque d'être naïve) j'ai vu dans la documentation de TELE2 que mon modem n'était pas compatible avec Windows NT, or je suis sous windows 2000 technologie NT. Est ce que cela peut avoir un lien ?

Merci pour votre aide
0
Berivan

Je pense que OUI c'est possible, mais que t'on t'il dit à la hotline de tele2?
0
cb103

Peut être aussi un probléme d'accés et de sécurité, car si ton ordi était sur un réseaux, il était sur ment paramétré et vérrouillé dans les accées internet.
est tu en administrateur ou pas ?
0
caral

Je suis bien administrateur sur mon ordi et tous les paramêtres de sécurité que l'on trouve sur Outils/Options Internet/sécurité ont été remis par défaut, j'ai aussi supprimé les cookies. Est ce qqu'il y aurai d'autres en droits où l'on peut définir les paramêtres de sécurité ?
0
l_badrane Messages postés 5 Statut Membre

bonjour caral,je ne sais pas si probleme a etait resolu ou pas?? mais concernant le parfeu firewall, une petite astuse pour le desactiver car il pourait bien etre la cause de ton probleme, les etapes sont les suivantes:
1-demarrer
2-panneau de config
3-connexion reseau et internet
4-choisire l'option connexions reseau
5-clique rentre dedans et tu trouvera connexion au reseau local
6-clique avec le bouton droit pour avoir le menu deroulant
7-choisie proprietes
8-t'aura une fenetre clique sur parametres avances
et la tu verra si ton pc et proteger par un parfeu ou pas
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caral

Bonjour à nouveau,

J'ai rappelé la hot line TELE 2 : ils m'ont dit que l'installation de l'ADSL ne devait pas poser de problème sous windows 2000

Par contre ils m'ont suggérée une autre piste : ça peut apparemment venir d'un problème d'alimentation des ports USB, l'ampérage serait insuffisant pour permettre la navigation

Pour remédier à cela ils m'ont conseillé d'acheter un hub
Qu'en pensez vous ?

Merci
0