Juste pour essayer

Fermé
jonas - 26 mai 2004 à 10:31
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 26 mai 2004 à 11:13
Salut
Comme tout le monde parle de Linux, je voulais pas mourir complètement idiot. J'ai voulu tester aussi.
Un ami m'a prêter RedHat, que j'ai installé sans trop trop de problème.
Seulement, maintenant lorsque le pc arrive à l'écran de démarrage. Il me demande un identifiant et un mot de passe.
Il me semble bien avoir créer un compte user au moment de l'install avec mot de passe, mais ça ne marche pas...

Impossible d'aller plus loin, et de voir à quoi RedHat ressemble.

Pourriez-vous m'aider pour voir la suite...

Jonas
et merci

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 mai 2004 à 10:35
Salut,

C'est un ch'tit bug de RedHat, en fait lors de l'install et du mot de passe, le clavier est en "qwerty" au lieu d'être en "azerty".
Donc si ton mot de passe contient les lettres suivantes, adapte :
a <=> q
z <=> w
m <=> ,

pour ne citer que les plus connues...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Salut Jipicy

Effectivement, j'avais aussi remarqué ce bug, mais j'ai beau essayé tout les combinaisons, rien à faire... il veut pas me laisser passer...

J'ai même tenter "administrateur" avec le mot de passe que j'avais mis, mais non... nada...

Suis-je donc condamner à mourir idiot sans connaître Linux dans ce monde cruel... ?

Jonas
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
26 mai 2004 à 10:55
Salut,

>Suis-je donc condamner à mourir idiot sans connaître Linux dans ce monde cruel... ?

Mais non, au pire du peux essayer une autre distribution ;-)

A++

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit,
ni le savoir n'est preuve de génie. LUC DE CLAPIERS
0
Salut Ravachol

Ouais, effectivement, mais comme je connais Linux aussi bien que la banlieue de Shangaï,
Je voulais commencer par RedHat d'abord et voir d'autres distrib plus tard...

Encore merci

Jonas

""" c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur quand même"""
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
26 mai 2004 à 11:13
pour info sous linux ce n'est pas administrateur mais root donc reessaye avec :
root

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0