Lecteur CD-ROM "fantôme" sur poste de tr

finalcut Messages postés 2 Statut Membre -  
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour, Un lecteur de CD-ROM qui n'existe pas s'est installé sur mon poste de travail en s'attribuant la lettre G qui était déjà la lettre d'un de mes HDD externes. Je ne peut plus ouvrir les applications ayant enregistré le travail avec ce disque baptisé G à l'origine. Quand je vais dans gestion des périphériques \ disque local pour réattribuer d'autres letrres à mes périphérique, tous les HDD externes ainsi que le seul lecteur DVD-ROM installés sur la machine apparaissent, mais pas ce fameux lecteur CD-ROM "fantôme"; donc impossible de le supprimer du poste de travail ou de lui attribuer une autre lette même bidon (Z par exemple). ce qui me permettrai de renommer mon HDD en "quarantaine forcée" de sa fameuse lettre G qui a touijours été le sienne.
Merci de réfléchir à ce dilemne.
A voir également:

3 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Je ne sais pas comment changer la lettre d'un lecteur, mais en revanche je connais une méthode pour réouvrir les programmes du lecteur. Les programmes ont des cibles. Pour chaque progamme, il faut cliquer droit et sur propriétés.
Dans le champ cible il faut remplacer la lettre G par la nouvelle lettre du lecteur. Ainsi chaque programme pourra s'ouvrir.
0
krimou

A TOUT LES DEBUTANTS QUI ONT DES LECTEURS FANTOMES DANS POSTE DE TRAVAIL
si vous etes surpris d'avoir un lecteur cd fantome ou parfois deux comme mon cas .la procédure est simple sans perdre de temps comme il m'est arrivé.
clique droit sur le fantome ensuite propriete puis materiel séléctionne le dernnier élément de la liste des lecteurs puis propriete aller au bas de la fenetre(ne pas utiliser ce peripherique ) et choisissez desactiver puis OK et a tous ce qui m'ont aidé
0
finalcut Messages postés 2 Statut Membre

Ce ne sont pas les programmes que je ne peux pas ouvrir car il n'y en a pas sur mon disque dur G ,mais des fichiers qui sont utlisés par certaines applications et qui par définitioin ne peuvent pas s'ouvrir quand une autre lettre leur a été attribué. Par exemple, je fais de la vidéo; j'ai utilisé pour mon montage des fichiers émanant de plusieurs HDD et bien le logiciel ne veut pas ouvrir mon application, puisqu'un HDD a changé de lettre à cause de mon lecteur fantôme qui se l'est attribué. (petit canailloux va !).
0
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Essaie la solution de krimou.
Pour changer la lettre du lecteur et attribuer une nouvelle lettre au disque dur, il faut :
-> cliquer droit sur 'Poste de travail'
-> cliquer sur 'Gérer'
-> dans le volet gauche de la fenêtre, cliquer sur 'Gestion des disques'
-> cliquer ensuite droit sur la partition du disque concerné, puis sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.
0