Windows vista

mohdu11 -  
 mohdu11 -
Bonjour a tout le monde
voila jai un pc vista mon disk dur il fai 160 g et je voudrai savoir comment il feu faire pour le participi c'est a dire maitre 80 giga tous seul pour mes vedio et 80giga pour le pc est ce que c'est possible merci de me dire c'est vous savais comment faire
A voir également:

7 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Oui, regarde ça:

Partitionner un disque dur

Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)

et cet outil:

Gparted
0
mohdu11

merci beaucoup pour ton aide kharec je vais essayer Gparted
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour mohdu11,

Je vous conseille d'utiliser un logiciel de partitionnement sans pertes de données comme PartitionMagic qui vous permettra de diviser votre disque de 160Go en 2*80Go facilement.

Il est cependant recommandé de bien défragmenter votre disque avant tout repartionnement.

Cordialement,
el_linwin
0
mohdu11

merci pour l'aide mes c'est je telecharge PartitionMagic est ce que par la suite je peux le désinstaller de mon pc et garder la participation merci.
0

Bonjour mohdu11,

Une fois la modification de partition effectuée, vous pouvez désinstaller PartitionMagic. Les partitions resteront telles que vous les aurez reconfigurées. Elles ne reviendront pas à l'état antérieur.

Cordialement,
el_linwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohdu11

merci beaucoup
el_linwin
est ce que le logesiel PartitionMagic et gratuite car jai pas tro les moyene pour l'acheter
0

Bonjour mohdu11,

Non, ParitionMagic est un logiciel payant.

Pour avoir des fonctionnalités équivalentes gratuitement, il y a:
- GParted LiveCD : https://gparted.org/livecd.php
- Partition Logic : https://visopsys.org/partlogic/index.html

Cordialement,
el_linwin
0
mohdu11

merci beaucoup je vais essayer c'est logeseil et je te dairai c'est tes toujours en ligne mais merci encore une foi.
el_linwin
0