/!\ HELP PLEASE /!\ LCD TV Samsung LE26S8

Fermé
CS7 - 27 juil. 2008 à 10:07
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 10 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,

J'ai un soucis avec la TNT ou DTV et j'aurai besoin de l'aide d'exprès comme vous.
Alors je vous expose mon soucis.

Voila quand dans le ménu canal: Je fais recherche automatique il ne me trouve que 6 chaines.

Seule 2 fonctionnes.

Pour les autres le message suivant apparaît a l'écran: SIGNAL BROUILLE

De plus le fait qu'il trouve que 6 chaînes n'est pas normal.

Car la TNT comporte w9, TMC, NT1, NRJ 12, FRANCE 4, VIRGIN 17, DIRECT 8, GUILI, FRANCE O, LCP, BFM TV, i TELE!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!
A regler correctement parce que apparament je ne sais pas le faire ;)

Merci

3 réponses

tu as pas lu avant le tuto sur les differents problemes de réception TNT pouvant être rencontrés...

.
1
bonjour, la solution serait que si tu possede une antenne exterieure adaptable a la tnt, de bien la regler au fur et a mesure que le plug and play recherche les chaines numériques, j'avais le meme probleme lorsque je faisais la recherche je n'avais que six chaines, j'ai juste bougé un peu l'antenne et relancé la recherche et la j'ai réussi a avoir toute les chaines de la tnt, sans aucuns pbm
j'espere avoir solutionné ton blem,
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
10 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,
Le sujet date un peu, mais ça peut servir à d'autres...

Le problème peut venir du câble d'antenne de mauvaise qualité, il faut du 19 voir 17VTAC :
17 VATC = 17 dB de perte sur 100 mètres de câble.
19 VATC = 19 dB de perte sur 100 mètres de câble.
J'avais acheté "pour le fun" une rallonge de 15m chez NOZ toute fine, j'avais 3 chaines !

Le "pointage" de l'antenne ainsi que son "gain" en dB joue énormément, au pire on peut ajouter un pré-ampli de réception.

Attention également au montage des prises que l'âme du câble coaxial ne soit pas en contact avec la tresse.

Cordialement.
0