Selection couleur par défaut tempate

Guillaume 974 -  
 Guillaume 974 -
Bonjour

Voilà, j'utilise le template absoluteflush pour un JOOMLA 1.0 qui propose 5 couleurs différentes.
Par défaut l'affichage ce fait sur bleu, après on peut changer la couleur grâce aux icones prévues à cette effet dans le header.
Mais moi je voudrais que la couleur par défaut soit le rouge.
J'ai donc édité le template en html et j'ai mis red à la place de blue à la ligne défaut color. Mais cela ne change rien!
Quelqu'un a une idée, moi je sèche depuis plusieurs heures.

Voici une partie du code

// ************************************************** *
// Change this variable below to configure the template
// ************************************************** *
$menu_type = "suckerfish"; // suckerfish | module
$menu_name = "mainmenu"; // mainmenu by default, can be any Joomla menu name
$use_instantsearch = "yes"; // Use Instant Search yes | no
$use_colorswitcher = "yes"; // Show Color Switcher: yes | no
//** If no, then what would you like the default color to be?
$default_color = "red"; // Default Color: blue | red | green | pink | orange

$show_fontresizer = "yes"; // Show Font Resizer: yes | no
//** If no, then what would you like the default font size to be?
$default_fontsize = "mediumText"; // Default Font Size: mediumText | largeText | xLargeText
$show_sidebarswitcher = "yes"; // Show Sidebar Switch: yes | no
//** If no, which side should the sidebar be displayed on?
$default_sidebarposition = "left"; // Sidebar Position: left | right
$show_widthresizer = "yes"; // Show Width Resizer: yes | no
//** If no, what should the default width be?
$default_width = "narrow"; // Default Width: narrow | wide
$show_helpicon = "yes"; // Display Help icon: yes | no
$show_displayoptions = "yes"; // Show Display Options: yes | no
// *************************************************

$style_color = $_COOKIE["style_color"] ? $_COOKIE["style_color"] : $default_color;
$style_size = $_COOKIE["style_size"] ? $_COOKIE["style_size"] : $default_width;
$font_size = $_COOKIE["font_size"] ? $_COOKIE["font_size"] : $default_fontsize;
$style_sidebar = $_COOKIE["style_sidebar"] ? $_COOKIE["style_sidebar"] : $default_sidebarposition;

if ($menu_type != "module") {
require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/jj_" . $menu_type . ".php");
}

// *************************************************
?>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; <?php echo _ISO; ?>" />

<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

<!--[if IE]>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

<script type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/js/jquery.absolute-v2.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
var embedAFCSS = '<' + 'style type="text/css" media="screen">'
+ '@import "<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_css.css";'
+ '</' + 'style>';
document.write(embedAFCSS);
-->
</script>
<noscript>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_css_nojs.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</noscript>

<script type="text/javascript" language="javascript">
function createCookie(name,value,days) {
if (days) {
var date = new Date();
date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
var expires = "; expires="+date.toGMTString();
}
else expires = "";
document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
}

function JJDynamicColors(default_color){
/***************************************
Color Specific CSS:
- Header
- Module Headers
***************************************/
var _JJ_moduletable_bg = {blue:"#3A78A5", red:"#9A0101", green:"#7D981B", pink:"#D52F72", orange:"#E44C0F"};
var _JJ_color_style = readCookie("style_color");
if (!_JJ_color_style) {
_JJ_color_style = default_color;
}

/* Headers */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #header").css({ background: "#eee url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/header.png) top left no-repeat" });
/* Menu */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #nav").css({ background: _JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+" url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/menu-off.jpg) repeat-x" });
/* Module Headers */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #sidebar .moduletable h3, body."+_JJ_color_style+" #sidebar .moduletable-login h3").css({ background: _JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+" url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/moduleheader.png) repeat-x" });
/* Sidebar Nav */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #sidebar #mainlevel li a").css({ background: "transparent url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/sidebarnavbullet.gif) 3% 50% no-repeat" });
/* Content H1's */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #content h1, body."+_JJ_color_style+" #content h3, body."+_JJ_color_style+" #content h5,").css({ color: ""+_JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+""});
/* Highlights */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #content span.highlight").css({ background: ""+_JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+""});
A voir également:

1 réponse

Guillaume 974

Bon j'ai trouvé, mais je suis tombé sur un autre problème.

J'ai assigné un template par défaut à mon site et pour une partie de celui-ci j'ai assigné le même template mais que j'ai cloné pour afficher une autre couleur.

Mon soucis c'est que le template ce modifie bien lorsque je clic sur le menu qui améne sur une partie géré par le template 2 mais la couleur et le header ne change pas.
Je me suis aperçu qu'en fait si je clic sur le bouton de rechargement (firefox) le changement de couleur et header ce fait. Si je reclic sur un autre menu qui me ramène sur une partie géré par le template 1, je retrouve le même problème. Le template 1 ce met en place mais pas la couleur ni le header, si je recharge ça s'affiche.

Je n'y comprend rien, la couleur par défaut ce change dans l'index html je mets bien les couleurs par défaut que je désire sur chaque template

Merci pour votre aide.

Comment faire pour que la bonne couleur et le bon header s'affiche directement ??? Je séche.

Merci de votre aide
0