Nouveau virus sur msn ????

Fermé
M 13 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 27 juil. 2008 à 00:43
 DJ - 15 août 2008 à 23:30
Bonjour,
voila j'ai recu un lien tout a l'heure (http://mon adresse mail.checkapic.com/) et comme un C..
et sur le site (http://checkapic.com/) il nous demande notre adresse mais et notre mot de passe
une fois conecté sa a envoyer des liens a mes contacte
un de mes contacte ma dit quelle se déconnecté mais que c'était pas elle qui le fessait
mais moi sa ne ma rien fait pour l'instant

ce qui est bizarre c'est que en demandent a différent contacte de ma liste certain on eu le lien et d'autre pas

donc voila je c'est pas si c'est un virus ou pas mais je signale quand même ce truc pas frais

bonne chance
A voir également:

15 réponses

Bonsoir, je viens de recevoir la même chose.
Mais j'ai tout de suite senti l'arnaque : une adresse internet avec mon pseudo dedans...
Je n'ai pas cliqué sur le lien, mais si vous me dites qu'on vous demande votre login + mot de passe, ça sent la belle arnaque.
Ca me fait penser aux pubs (inconnues) que je reçois souvent et lors que je clique sur "me désabonner", on me demande gentiment le mot de passe de ma messagerie...mais oui, t'as raison, prends moi pour un pigeon.

Donc, DANS TOUS LES CAS, même si c'est un site auquel vous êtes inscrit, ne donnez JAMAIS votre mot de passe PAR MAIL.

J'espère que vos problèmes s'arrangeront, je n'ai pas de solution à part le changement illico presto de votre mot de passe.

Bonne nuit.
1
juste un passant
27 juil. 2008 à 10:03
Il y a une news sur cette infection sur l'excellent http://msn-maniac.com, vous trouverez ça sur la page d'accueil.

Pour s'en débarrasser il faut changer le mot de passe de son compte comme l'a dit banzai.
1
M 13 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 1
27 juil. 2008 à 01:02
enfaite c'est msn mais je fais quoi avec car je n'arrive pas a me connecter
0
J'ai le meme problème que toi ... je me sens moin seul mais sa arange pas mon problème ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M 13 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 1
27 juil. 2008 à 01:04
oui sa c'est sur
0
A non c'est bon tout fonctionne je m'aitais juste trompé dans mon mot de passe .. merci beaucoup
0
27 juil. 2008 à 01:07
moi sa ne charge pas
0
bonsoir,
je viens également de recevoir le même lien que toi d'un contact qui venait de se déconnecter d'msn... je n'ai pas cliqué dessus et ne le ferais pas...attention je pense !
bonne soirée
0
Si tu n'arrive pas a te conecter c'est que ta session a été pirater (et je ne parle pas de récupérer ton mot de passe )
Tu a essayé avec une autre session msn?
0
27 juil. 2008 à 01:14
je peux me conecter a msn mais pas depuis celui que tu ma passer
0
Ok ba c'est bon normalement t'as plus de problème avec lespèce de virus ?
0
27 juil. 2008 à 01:29
pour ma part j'ai changer de mot de passe on c'est jamais
0
bonne idée..; c'est plus prudent
0
Attention, c'est pas la première fois que je vois ça, sous cette forme comme une autre et j'ai jamais rien ouvert et il ne m'est rien arrivé non plus car l'astuce pour ma part est d'appeler la personne qui vous l'a soit disant envoyé.
Bonne chance à tous
P.S. : solution - changer de mot de passe voire adresse + mot de passe msn
0
voila mi je vien just de recevoir la meme chose, jai klické sur le lien et sa ma ouvert une fenetre tt komme vouet jai essayé de me renseigné oprès de la personne ki me la envoyé mai je narrive pa a la joindre donc jai regardé sur intenet et je sui tombé sur vou et grace a vous jai pu eviter sa donc merci et je vous souhaite bonne chance pr votr probleme
0